Les soutiens des premières heures du président Français sont entrain de lâcher. Quatre de ses plus proches collaborateurs ont annoncé leur départ pour diverses raisons. La tempête continue de souffler contre le président Français. Après sa chute enregistrée dans les sondages, la guerre par médias interposée dans l’affaire Benalla et bien-entendu la menace permanente des « Gilets jaunes », voilà certains de ses plus proches collaborateurs qui quittent son navire. Selon les médias assez proches de l’Elysée, les prochaines semaines ou même les tous prochains jours, beaucoup de ses premiers soutiens déposent le tablier. 

Loading...
Parmi ceux qui sont inscrits sur la position de départ, on peut citer au moins quatre noms. Stéphane Séjourné, l’ancien proche collaborateur de Dominique Strauss-Kahn qui occupait aux côtés d’Emmanuel Macron le poste de conseiller politique a annoncé son départ de l’Elysée. La raison évoquée par cet homme politique membre du Parti socialiste et de La République en marche est sa participation à la campagne des européennes. L’autre départ non moins important annoncé est celui de Sylvain Fort, le directeur de la communication et de la presse.

L’ami personnel du président Français et un autre de ses soutiens lors de la campagne présidentielle a évoqué des raisons de convenances personnelles pour quitter son poste. Deux autres membres du curie de Macron seraient également sur la position départ. Il s’agit en effet de : Ismaël Emelien et de Alexis Kohler. Ils occupaient respectivement les postes de conseiller communication stratégie et secrétaire général de l’Elysée Alexis Kohler.

De nouvelles personnes avec Macron

Des noms circulent déjà pour combler le vide que créée ces nombreux départs de l’entourage d’Emmanuel Macron. Le communicant et stratège Philippe Grangeon est déjà pressenti au poste de conseiller spécial. Certains proches de l’ancien président Français Jacques Chirac seraient également appelés en renfort.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom