Marlène Schiappa est l’une des personnalités les plus controversées du gouvernement d’Emmanuel Macron. Ces derniers jours, elle est pris à partie par de nombreux internautes, ce qui l’a conduit à porter plainte.Lors de l’acte 8 des gilets jaunes, il y a une image qui a fait le tour des réseaux sociaux. On y voit un individu imposant se mettre en position de boxe et charger violemment un membre des forces de l’ordre qui a dû son salut à son bouclier anti-émeute.

L’image a fortement marqué les esprits et de nombreuses figures de la scène politique française ont exprimé leur indignation face à cette attitude contre les forces de l’ordre.

Insultes et menaces de mort

L’individu qui s’en est pris au policier sera identifié plus tard comme  Christophe Dettinger, un ancien boxeur amateur. Ce dernier reconnaîtra qu’il a mal agi, mais estime qu’il n’a fait que se défendre. Il sera interpellé par la justice.

Afin de le soutenir dans ses différents frais de justice, une cagnotte a été lancée pour récolter des fonds, ce qui a choqué la Secrétaire d’Etat pour l’égalité homme-femme, Marlène Schiappa. Elle s’est notamment dit scandalisée que des personnes puissent récolter des fonds pour un individu qui s’est montré violent envers un représentant de la loi. Cette position de la Secrétaire d’Etat lui a valu de nombreuses invectives sur les réseaux sociaux. Entre menaces de mort, propos sexistes écœurants, Schiappa a eu droit à la totale. Face à cette situation, elle a décidé de porter plainte et elle s’est exprimée au micro de France Inter ce jeudi.” j’ai considéré que ça valait de déposer une plainte pour les milliers de menaces de mort, d’injures et de Cyber-harcèlement coordonnés reçus en quelque vingt-quatre heures.” Elle a indiqué qu’elle est souvent victime de ce genre d’harcèlement et qu’elle a déjà eu à porter plainte. Elle s’est dit choquée par la proportion des attaques dont elle est victime depuis quelques jours maintenant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire