Ces derniers mois, le camp présidentiel français n’a pas eu la vie facile. Entre les différentes affaires qui ont ébranlé le régime et les taxes malheureuses qui ont provoqué les premiers mouvements des gilets jaunes, la pression sociale a atteint un niveau inégalé.

En pleine manifestation des gilets jaunes, une autre affaire vient ébranler les pro-Macron. En effet, le député de la La République en Marche, Jean François Mbaye a reçu des menaces de mort dans un courrier au caractère raciste. L’auteur qui n’a pas révélé son identité lui promet une balle dans la tête. Il annonce également que deux autres députés (Laetitia Avia et Hervé Berville) sont sur la liste. Un courrier d’une rare violence qu’il a tenu à rendre public sur la toile en annonçant porter plainte.

« De quel droit un Africain vient se mêler des problèmes de la France (…) un “noir de service” comme ceux que l’on case dans les pubs afin de faire croire que les Français ne sont pas racistes (…) Macron avait du mal à trouver des députés, il a recruté dans les laissés pour compte du pays : la grosse truie noire, Laeticia Avia, Hervé Berville qui a malheureusement échappé aux machettes du Rwanda » peut-on lire dans le courrier. Jean François Mbaye a annoncé qu’il portera plainte.

Il a très rapidement reçu le soutien de plusieurs personnalités dont le ministre François de Rugy qui a déclaré : “Tout mon soutien à Jean-François Mbaye, Laëticia Avia et Hervé Berville ciblés par un raciste anonyme : nous ne laisserons pas la haine se déchaîner dans notre pays. Liberté Égalité Fraternité sont plus que jamais nos valeurs !

Tweet du député Jean François Mbaye

6 Commentaires

  1. Pas de quoi s’offusquer de cette lettre anonyme . Au benin aux presidentielles de 1976 , que disaient certains beninois du candidat lionel zinsou ?

    • Olla en 1976 tu étais triplant de la classe de 2nde au lycée technique. autre rappel , les élections à l’époque étaient à candidat unique
      Donc si tu perds la boule sache qu’on est actuellement en 1919. OK
      Tu peux te rendre à l’hôpital Beaujon pas loin de chez toi
      Bisou de ODJE pour toi

  2. Sans commentaire… L’ignorance est la nuit de l’esprit et une nuit sans lune ni étoiles. Un vrai ignorant et pas vraiment courageux. En 1962 en Algérie, les algériens qui voulaient mettre les Français dehors ne se cachaient pas comme il fait avec son courrier anonyme. Quel courage ! On voit bien l’extrême droite qui prend de l’ampleur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom