France : trois députés noirs pro-Macron menacés de mort

Ces derniers mois, le camp présidentiel français n’a pas eu la vie facile. Entre les différentes affaires qui ont ébranlé le régime et les taxes malheureuses qui ont provoqué les premiers mouvements des gilets jaunes, la pression sociale a atteint un niveau inégalé.

En pleine manifestation des gilets jaunes, une autre affaire vient ébranler les pro-Macron. En effet, le député de la La République en Marche, Jean François Mbaye a reçu des menaces de mort dans un courrier au caractère raciste. L’auteur qui n’a pas révélé son identité lui promet une balle dans la tête. Il annonce également que deux autres députés (Laetitia Avia et Hervé Berville) sont sur la liste. Un courrier d’une rare violence qu’il a tenu à rendre public sur la toile en annonçant porter plainte.

« De quel droit un Africain vient se mêler des problèmes de la France (…) un « noir de service » comme ceux que l’on case dans les pubs afin de faire croire que les Français ne sont pas racistes (…) Macron avait du mal à trouver des députés, il a recruté dans les laissés pour compte du pays : la grosse truie noire, Laeticia Avia, Hervé Berville qui a malheureusement échappé aux machettes du Rwanda » peut-on lire dans le courrier. Jean François Mbaye a annoncé qu’il portera plainte.

Publicité

Il a très rapidement reçu le soutien de plusieurs personnalités dont le ministre François de Rugy qui a déclaré : « Tout mon soutien à Jean-François Mbaye, Laëticia Avia et Hervé Berville ciblés par un raciste anonyme : nous ne laisserons pas la haine se déchaîner dans notre pays. Liberté Égalité Fraternité sont plus que jamais nos valeurs ! « 

Tweet du député Jean François Mbaye

Armée française en Afrique: ce que Macron prévoit

Au cours des dernières années, la France a connu des changements significatifs dans ses relations avec plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest, notamment le Mali, le Burkina Faso, et plus récemment, le Niger. Ces États ont pris la décision de mettre fin à la présence militaire française sur leur territoire, marquant… Lire la suite

La Nouvelle Tribune

6 réponses

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Toyidi et bineta , merci pour ton rappel humoristique , j’apprecie ton humour , big bisois á toi et odje

    1. Avatar de OLOMIDE Toyidi
      OLOMIDE Toyidi

      Toyidi et Bineta …rires! Merci pour ton esprit d’ouverture.
      Safroulaye Ollah m’a fait bisou oohhhh

  2. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Pas de quoi s’offusquer de cette lettre anonyme . Au benin aux presidentielles de 1976 , que disaient certains beninois du candidat lionel zinsou ?

    1. Avatar de OLOMIDE Toyidi
      OLOMIDE Toyidi

      Olla en 1976 tu étais triplant de la classe de 2nde au lycée technique. autre rappel , les élections à l’époque étaient à candidat unique
      Donc si tu perds la boule sache qu’on est actuellement en 1919. OK
      Tu peux te rendre à l’hôpital Beaujon pas loin de chez toi
      Bisou de ODJE pour toi

      1. Avatar de Samou
        Samou

        On est en 1919 ou en 2019?
        Je perds ma boussole!!

  3. Avatar de jean
    jean

    Sans commentaire… L’ignorance est la nuit de l’esprit et une nuit sans lune ni étoiles. Un vrai ignorant et pas vraiment courageux. En 1962 en Algérie, les algériens qui voulaient mettre les Français dehors ne se cachaient pas comme il fait avec son courrier anonyme. Quel courage ! On voit bien l’extrême droite qui prend de l’ampleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité