,

Froid glacial aux USA : Trump ironise encore sur le réchauffement climatique

Une vague intense de froid se serait jeté sur les USA depuis ce Lundi, avec des baisses de températures record selon la presse américaine. Des bises puissantes et de la neige abondante auraient créé lundi des conditions semblables à des blizzards dans certaines parties du pays, notamment dans le Midwest.

Publicité

Une situation qui aurait amené les autorités à annuler plusieurs centaines de vols en partance et en provenance de la Métropole de Chicago et à fermer des dizaines d’établissements scolaires.Et alors que La gouverneure de l’état du Michigan Gretchen Esther Whitmer annonçait l’état d’urgence, le président Donald Trump ironisait lui ce lundi en un tweet sur le réchauffement climatique ; « Dans le magnifique Midwest, les températures de refroidissement éolien atteignent moins 60 degrés, le plus froid jamais enregistré (…)Que diable se passe-t-il avec le réchauffement climatique mondial ? S’il te plaît, reviens vite, on a besoin de toi ! »

Une menace pour la population

Si le président américain annonçait bien innocemment que ; « Dans les prochains jours, on s’attend à ce qu’il fasse encore plus froid », le ton léger du président ne refléterait en rien la réalité de ce que les médias nationaux ont qualifié de crise climatique sans précédents. Selon les chaines de météos locales, Le refroidissement pourrait descendre jusqu’à moins 55 degrés dans le nord de l’Illinois et à moins 30 degrés dans le Minnesota ce mercredi pour une prévision d’une température de 20 en dessous de zéro d’ici jeudi à Chicago et dans la région de Minneapolis.

Des données météorologiques qui représenteraient les pires conditions hivernales pour des populations de ces régions et donc de sérieuses menaces pour leur pronostic vital. Pour les experts, n’en déplaise au scepticisme de Trump, ces baisses drastiques de température seraient dues à un réchauffement climatique brutal  au-dessus du pôle Nord de telle sorte que de l’air chaud supplémentaire aurait envahit la région polaire, l’amenant à se fendre et à envoyer le souffle de l’Arctique vers les États-Unis.

Une réponse

  1. Avatar de zobinard
    zobinard

    encore une grosse histoire .il ne faut pas être un ahuri et abruti .le pole nord reste le pole nord. de la à croire qu’il s’est déplacé au usa pare des tempêtes la on marche sur la tête.qu ‘est ce qui faut pas inventer pour la fumeuse taxe carbone bien bonne pour quelque milliardaires….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité