Dans une interview qu’il a accordée à un site d’information français, l’humoriste « Dieudonné » a expliqué les raisons profondes de l’existence des « Gilets jaunes ». Il a par ailleurs annoncé que son prochain spectacle sera consacré à cette actualité. « Les gens attachés à la liberté d’expression représentent une branche de ce mouvement » a confié l’acteur et humoriste Dieudonné M’Bala M’Bala connu sous le nom de Dieudonné, lors d’une interview qu’il a accordée à un site d’information français.
Dans cet entretien où il a abordé bien d’autres sujets en plus de l’actualité brûlante que constitue celle des « Gilets jaunes », il indique qu’il est « un Gilet jaune depuis très longtemps ». Pour lui, les racines des gilets jaunes sont profondes. Le succès qu’a connu les appels à manifestations des leaders de ce mouvement réside dans le besoin d’une liberté « d’expression, de pensée et de parole » qu’éprouvent beaucoup de Français.
Aussi indique-t-il que tout naturellement il a fait partie du mouvement, sur les ronds-points en face de chez lui, à Langon, à Paris, à Mantes-la-Jolie où il a rencontré beaucoup de copains. « En 2014, en terre bretonne d’ailleurs (à Nantes), le 9 janvier, je me souviens déjà des arrêtés contre moi, des décisions du Conseil d’État, etc. C’est là que, pour moi en tout cas, j’ai vu naître un élan pour la liberté d’expression, de pensée, de paroles. » Rappelle-t-il.
Son prochain spectacle dédié au mouvement
A la suite du député-reporter, cet artiste partiellement originaire de la Bretagne annonce que son prochain spectacle intitulé « En Vérité » qui aura lieu vendredi et samedi sera consacré à ce mouvement qui l’a inspiré. « Mon prochain spectacle sera reconnaissant à ce mouvement. Il y aura le mot jaune dans le titre. Ce mouvement me plait et me parle. Sur le plan de l’inspiration artistique, il est porteur d’énergie positive » affirme-t-il avant d’ajouter qu’un artiste, un libre penseur, ne peut que soutenir les Gilets jaunes.
Laisser un commentaire