En France, Brigitte Macron a été visée par une attaque, captée par les caméras de la chaîne Russia Today. Une situation insupportable pour Marlène Schiappa.D’ores et déjà mal perçue par l’exécutif, la chaîne Russia Today se retrouve au cœur d’une polémique bien mal venue. En effet, RT France a récemment diffusé la vidéo d’une attaque sexiste, portée à l’encontre de Brigitte Macron, la Première dame. L’attaque de trop pour certains, dont Marlène Schiappa.

Brigitte Macron, visée par une insulte, Marlène Schiappa enrage

Invitée à l’occasion d’un entretien pour le média Le Point, la secrétaire d’État chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes s’est indignée. En effet, selon elle, il est impensable que le CSA, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, ne fasse rien dans le but de sanctionner les médias partageant à foison la vidéo d’un gilet jaune s’attaquant directement à Brigitte Macron. Cette séquence, filmée par les caméras de la chaîne RT, date de l’acte 6 du mouvement des gilets jaunes. Ce jour-là, un homme demande à Emmanuel Macron de partir, assurant que ce dernier ne pensait « qu’à son petit confort, à sa petite Brigitte ».

RT se dédouane et accuse une chaîne YouTube

C’est alors qu’aura lieu le dérapage puisque ce même manifestant continuera sur sa lancée, ajoutant, « mais nous, on veut voir Brigitte à poil sur un tas de palettes, voilà ! ». Une phrase choc, polémique, qui n’a d’ailleurs pas fait réagir grand monde, comme l’a déploré Marlène Schiappa. De son côté, la chaîne elle, a assuré n’avoir jamais rediffusé cette séquence sur ses antennes ou ses réseaux sociaux. Selon elle, il s’agit de la chaîne YouTube « The Boss » qui aurait repartagé la séquence. Enfin, la chaîne a tenu à se dédouaner, assurant que les propos tenus n’engageaient bien évidemment que son auteur, et surtout pas les journalistes présents ce jour-là.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire