Ce samedi, les locaux du ministère des Relations avec le Parlement, au 101 rue de Grenelle à Paris ont été la cible de gilets jaunes en colère. Présent sur les lieux, le ministre Benjamin Griveaux a dû être évacué d’urgence avec certains collaborateurs. Les gilets jaunes ont défoncé la porte du ministère à l’aide d’un engin de chantier qu’ils ont récupéré sur les lieux.
« J’étais cet après-midi à mon ministère lorsque des gilets jaunes ont défoncé le portail et la grille avec un engin de chantier trouvé dans la rue, ils ont également brisé quelques vitres et les voitures du ministère sont inutilisables (…) Nous ne céderons rien aux violents et à ceux qui appellent à renverser le gouvernement. » a déclaré le ministre.
Mais la question que l’on peut se poser est pourquoi avoir choisi ce ministère? Peut-être à cause des récentes déclarations de M. Griveaux, qui affirmait que le président ne renonçait pas aux réformes et que le gouvernement irait plus loin dans les prochaines semaines et de manière radicale. Cette déclaration serait-elle à la base de cette attaque surprise des gilets jaunes? Seule une enquête permettra d’établir un lien de cause à effet.
Laisser un commentaire