Ce samedi marquait la 8e mobilisation des gilets jaunes en France. Contrairement aux idées reçues, les manifestants restent toujours aussi déterminés dans la poursuite de leur mobilisation. Selon les autorités policières, plusieurs personnes se sont réunies en différents endroits de la ville de Paris.
Mais ce qui a marqué cette nouvelle journée reste la détermination des manifestants qui n’ont pas hésité à affronter les forces de l’ordre, certaines fois à mains nues, et d’autres fois, en jetant des projectiles. Une vidéo montrant un manifestant affronter un policier à mains nues, fait le tour de la toile depuis quelques heures. L’homme qui ne porte pas de gilet jaune, a pris la défense d’autres manifestants en se jetant sur un des policiers qui avait un bouclier de protection et un casque. Le policier et ses collègues ont dû battre en retraite.
Des voitures ont été renversées puis incendiées à certains endroits. Dans le reste de la France, plusieurs manifestations spontanées ont eu lieu avec à la clé des centaines voire des milliers de gilets jaunes mobilisés.
Laisser un commentaire