Les médias français avaient annoncé un déclin du mouvement des gilets jaunes. Il semblerait que la détermination des manifestants soit toujours intacte.

Ce samedi marquait la 8e mobilisation des gilets jaunes en France. Contrairement aux idées reçues, les manifestants restent toujours aussi déterminés dans la poursuite de leur mobilisation. Selon les autorités policières, plusieurs personnes se sont réunies en différents endroits de la ville de Paris.

Loading...

Mais ce qui a marqué cette nouvelle journée reste la détermination des manifestants qui n’ont pas hésité à affronter les forces de l’ordre, certaines fois à mains nues, et d’autres fois, en jetant des projectiles. Une vidéo montrant un manifestant affronter un policier à mains nues, fait le tour de la toile depuis quelques heures. L’homme qui ne porte pas de gilet jaune, a pris la défense d’autres manifestants en se jetant sur un des policiers qui avait un bouclier de protection et un casque. Le policier et ses collègues ont dû battre en retraite.

Des voitures ont été renversées puis incendiées à certains endroits. Dans le reste de la France, plusieurs manifestations spontanées ont eu lieu avec à la clé des centaines voire des milliers de gilets jaunes mobilisés.

Voir les commentaires

3 Commentaires

  1. Pour MR GRIVEAUX, ce n’est pas lui qui a été attaqué mais la république, la démocratie ! Ce boxeur, à travers son attaqué du policier a attaqué le gouvernement, l’Etat qui se fiche notamment des demandeurs d’emploi avec sa nouvelle répression antipersonnelle car si un demandeur d’emploi ne cherche pas de boulot il se sanctionne lui-même, donc pas besoin de sanction de l’Etat. Ayant un travail CDD régulier, à cause de ça je serais obligé chaque mois d’envoyer des CV bidonnés pour ne pas être radiés et toucher encore les indemnités chômage. Bravo, dirigeants du pays, continuez à nous enfumer ! Il y a env. 3,7M de “chômeurs” pour env. 568000 “offres” chez Pope Emploi, soit env. 0,15 “offres” par demandeurs d’emploi, soit une chance quasi nulle, sauf opportunités, de trouver du job ! GILETS JAUNES OU SANS-GILET, CHER(E)S CITOYEN(NE)S DEFENDEZ-VOUS AUSSI CONTRE LE DECRET ANTI-DEMANDEURS D’EMPLOI ! QU’ATTENDEZ-VOUS ! GUEULEZ, CRIEZ, ECRIVEZ UN MAX ! NE COGNEZ PAS SVP !

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom