En France, l’ancien président de la République Jacques Chirac fascine toujours autant. D’ailleurs, de plus en plus de langues se délient et racontent à quel point l’homme pouvait être drôle.

Président populaire, Jacques Chirac est depuis quelques années maintenant relativement discret. Malade, affaibli, l’homme de 86 ans se soigne auprès de sa famille et de ses proches qui continuent de lui donner de la force. Cependant, bien que médiatiquement absent, le personnage Chirac continue de fasciner les Français.

Chirac fascine toujours autant

D’ailleurs, de plus en plus de personnes semblent vouloir raconter les moments inoubliables qu’ils ont pu passer avec l’ancien président de la République. Récemment ? Son ancien chauffeur et son petit-fils se sont ainsi confiés, racontant tour à tour de petites histoires et autres anecdotes. Toutefois, celle récemment dévoilée par Jean-Louis Debré, l’un de ses plus proches alliés, devrait faire date. 

Debré raconte une anecdote hilarante

Invité sur le plateau d’Europe 1 le 9 janvier dernier, celui qui a également été ministre n’a pas hésité longtemps avant de se livrer au cours d’une session qui devrait rester dans les annales. Ainsi, alors qu’il se trouvait du côté de Saint-Tropez, Jacques Chirac appelle son vieil ami et l’invite à venir. Passant du bon temps ensemble, Chirac lui assure un bon matin avoir trouvé un superbe restaurant en face de la place. « On va laisser Maman à la maison » lui assure-t-il alors, dans une drôle de référence à sa femme, Bernadette.

Sur place, Debré comprendra alors pourquoi. En effet, Jacques Chirac lui parlait de la plage de Nikki Beach, là où toutes les serveuses ont les seins nus. « Ça va poser des problèmes » confie alors l’ancien président de la République, peu avant que son épouse n’arrive. Une fois qu’elle sera sur place, Chirac lance alors une phrase qui fera rire son acolyte,    «Bernadette, je ne sais pas pourquoi Jean-Louis veut m’emmener dans cette plage ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom