Genevieve Nnaji, l’actrice et réalisatrice nigériance a gagné le jackpot en vendant à la plateforme Netflix,

Genevieve Nnaji, l’actrice nigériane qui a derrière elle une carrière de deux décénnies fait parler d’elle. Révélé sur les petits écrans, en 1998 avec le film Most Wanted, Genevieve Nnaji est une actrice, productrice et réalisatrice nigériane qui a fait ses premiers pas derrières les caméras avec une apparition dans 80 films selon des sources concordantes. Récemment son film Lionheart devenue le premier film nigérian diffusé sur la plateforme Netflix et qui a été présenté au Toronto International Film Festival (TIFF) lui a permis de gagner le jackpot.

L’actrice de 39 ans est dans la peau d’Adaeze, une directrice de la logistique d’une entreprise familiale dans le film Lionheart qui dure 1h35. Elle essaye tant bien que mal de décrocher un contrat avec l’Etat.

Le célèbre acteur hollywoodien Pete Edochie incarne son père, Ernest Obiagu qui va malheureusement succomber à une crise cardiaque laissant la société dans les mains du frère d’Adaeze. La vente du film à Netflix lui a permis de toucher plus d’un milliard de naira plus précisément 3,8 millions de dollar US.

Elle veut partager sa vision

Lionheart qui est un succès depuis sa sortie continue d’être reconnu. Le week-end dernier, l’actrice américaine connu dans la série “Scandal” sous le nom d’Olivia Pope, dont le vrai nom est Kerry Washington, a partagé ses émotions sur Twitter en suivant le film. Dans le magazine Essence, la productrice nigériane s’est confiée sur ce qui l’a inspiré à faire ce film et sa vision.

A l’en croire, passer derrière la caméra alors qu’elle était longtemps devant va lui permettre de partager sa vision. Elle a profiter de l’occasion pour dire qu’elle est contente que son film soit disponible pour un public international grâce à sa présence sur Netflix. Sur sa source d’inspiration, Genevieve Nnaji confie qu’elle voulait montrer ce que c’est que être une femme battante qui veut réussir dans un monde dirigé par les hommes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom