Alors qu’on pensait que Boko Haram s’affaiblissait, la nébuleuse terroriste a repris du poil de la bête depuis quelque temps maintenant. Le groupe terroriste sème la terreur notamment au Nord-est du Nigeria.Grâce à sa branche affiliée à l’Etat islamique, Boko Haram s’est restructuré. La pègre islamique s’est renforcée en matière de moyens financiers, humains et de matériels de combat, ce qui a rendu le groupe terroriste plus redoutable que jamais.

Le groupe terroriste, comme pour envoyer un signal fort aux autorités nigérianes s’attaque à plusieurs bases militaires au Nord-est du pays. Afin de mieux faire régner le chaos, les combattants islamiques ne laissent aucun répit aux populations civiles qui font face régulièrement aux incursions des terroristes.

Le porte-parole de l’armée, Onyema Nwachukwu a indiqué que d’après les informations qui sont en sa possession, Boko Haram s’infiltre dans plusieurs villages du Nord-est du Nigeria pour troubler la quiétude des habitants. ” Ils menacent des habitants innocents et les mettent en garde de quitter leurs maisons.” Les différentes incursions sanglantes de la nébuleuse terroriste au Nord-est du Nigeria sonnent comme un échec pour le président Buhari. Ce dernier avait affirmé que son armée commençait à reprendre le contrôle face aux djihadistes dans des localités du nord-est du pays et plus globalement dans la région du Lac Tchad. Sur le terrain, le constat est tout autre, car on compte de nombreux morts chez les militaires ainsi que chez les populations civiles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire