Après les deux sorties remarquées de Luigi Di Maio, vice-président du conseil italien, c’est au tour du ministre de l’intérieur, Matteo Salvini de s’en prendre à Emmanuel Macron mais également à la France dans une sortie télévisée : «En France, ils ont un très mauvais gouvernement et un très mauvais Président de la République. Macron parle d’accueil mais refoule les migrants à la frontière» a-t-il déclaré avant de s’en prendre également à la politique africaine de la France dans une autre intervention.

Loading...

Le problème des migrants a beaucoup de causes : par exemple, ceux qui ne vont pas en Afrique pour créer du développement, mais plutôt pour soustraire de la richesse au peuple africain. La France est parmi eux, l’Italie, non. a lancé le ministre de l’intérieur italien.

Une déclaration qui va risque d’enflammer la tension déjà vive entre les deux pays depuis la déclaration de Luigi Di Maio. La France n’a pas officiellement réagi aux attaques pour l’heure. Les autorités ont juste convoqué l’ambassadrice italienne pour demander des explications.

Voir les commentaires

17 Commentaires

  1. Quant aux africains, ce n’est pas parce que SALVINI répète comme un perroquet ce que les africains disent depuis des lustres qu’il faut le considérer comme un génie. Ce discours est – comme je l’ai lu ici – celui de très nombreux africains depuis des lustres.
    Les “affreux”-optimistes, pessimistes, pan à fric, cake “ou ce que tu veux” qui découvrent chez des quasi facho italiens de nouveaux amis, doivent considérer ce proverbe africain (Burkinabé et Nord Bénin) :
    “l’homme en panique qui se noie est prêt à s’accrocher à tout, même au crocodile”.

  2. …Que des dirigeants italiens sautent sur le thème de l’Afrique, comme la misère sur le dos du pauvre , pour tacler la France, je dis : c’est un problème européen.

    Quant aux africains, ce n’est pas parce que SALVINI répète comme un perroquet ce que les africains disent depuis des lustres qu’il faut le considérer comme un génie. Ce discours est – comme je l’ai lu ici – celui de très nombreux africains depuis des lustres.
    Les “affreux”-optimistes, pessimistes, pan à fric, cake “ou ce que tu veux” qui découvrent chez des quasi facho italiens de nouveaux amis, doivent considérer ce proverbe africain (Burkinabé et Nord Bénin) :
    “l’homme en panique qui se noie est prêt à s’accrocher à tout, même au crocodile”.

  3. Nul doute que la france est l’ennemi n°1 de l’Afrique et qu’elle n’a jamais réalisé de choses utiles pour les peuples qu’elle a exploité durant des siecles. Les meilleurs exemples de sa polique d’extermination n’a rien envier à celle qu’elle traite à tord de l’Allemagne de Hitler sont l’Algérie et le vietnam.
    Qui peut nier les dires d’un président français M Chirac en l’occurence qui déclaré ouvertement que la france ne serait rien sans les richesses volées en Afrique.

  4. Enfin…il n’existe pas un breuvet..un certificat…de panafricanisme..
    Je ne connais pas quelqu’un…qui n’aime pas l’afrique..

    Mais gueuler..envahir les réseaux sociaux pour intoxiquer..aborder les problématiques..qu’on ne maitrise pas…ne suarait etre..une marque de panafricanisme…

    De gaule disait en réplique à sékou..que les réalités domineront toujours les sentiments..et l’histoire lui a donné raison

    entre nous…entre le pragmatique houphouet..et l’idéaliste sékou…qui a gagné…quand on compare la c.i à la guinée..

    je vous rappelle…que parakou…est mieux que conakry….

    C’est une vérité….

    Les guinéens…sont dignes…trés intelligents..impossible de leur tenir téte en terme de raisonnement et de culture…mais matériellement arriérés…

  5. Quand les gens disent vrai, il faut leur concéder cela (les deux ministres italiens disent vrai) et ne plus tenir un discours retrograde. Quel merveil la France, est elle capable de faire en Afrique et qu’elle n’a pas pu le faire depuis plus de 100 ans de domination en Afrique? Et c’est maintenant que les africains doivent se courber sous la France pour obtenir leur salut. Il Ne faut pas que nous autres africains noirs nous soyons là par nous-mêmes, par notre manière de prendre le mal qui nous est fait à demeurer les éternels damnés de la terre.
    Si les vietnamiens, les algériens avaient tenu un pareil discours ils n’auront pu jamais libéré leur pays du joug de la France. Oui il faut dit non à la France et les chasser par tous les moyens de l’Afrique noire au lieu de laisser des milliers de la jeunesse africaine mourir dans la mediterrannée chaque année parce que la France leur ferme sa frontière. „C‘est à l’eouvre qu’on connait l’artisan“ et “ à vaincre sans péril on triomphe sans gloire“

    • Le résumé..de tous les posts..et meme de certaine littérature..concernant cette affaire de france..afrique…”c’est des si..il y qu’a,il faut que”…mais personne ne nous a jamais dit comment..on doit aborder..ce probleme concretement,techniquement.et ceux qui les mettront en oeuvre

      On ne construit pas des grandes choses…avec..de si….des voeux pieux…

      Aussi..ne nous mélons..des affaires entre europeens…puisqu’ils vont toujours s’entendre sur nos..dos..et on sera les dindons de la farce..

      Qu’on le veuille ou non..la france est une puissance diplomatique,industrielle,économique et financière

      Je vous informe….que le potentiel..financier,industriel..économique d’un seul département ..l’alsace..que je connais bien..fait plus 10 fois celui de tout le continent noir (afrique du sud mise à part)..

      Alors parler..de toute la france…c’est autre débat

      • Ne confondons..pas naivement comme à l’accoutumée..les ressentiments,la jalousie..de l’italie..à l’égard de la france…qui ne datent pas d’aujourdhui..

        Au moment du partage..de l’afrique à berlin…au 18 eme sièle..l’italie n’y était pas..parce que l’italie n’a jamais été considérée comme une puissance..sinon…elle aurait aussi ses colonies à elle..et ne tiendrait pas un tel discours..

        Personne ne viendra à notre secours…et ceux qui l’ont tenté..ont déchanté..

        La france nous connait..notre psy..puisque elle nous a façonné..

        Aujourdhui..une alternative..la chine…?..ce sera pire
        La russie…?…elle a tenté…et ça a fait shifft..!!!

        Une solution pratique…c’est que…des pays de l’afrique de l’ouest et du centre soit arrimés.aux nigeria..l’autre partie…à l’afrique du sud…..

        Encore..que cette idée n’a aucune chance diplomatiquement…et tant que..les autres seront jaloux de leur indépendance…et sont maintenus..au pouvoir par la france..

        Combien de dirigeants africains..pensent à leur pays…?..zéro..

        • Lire..ne confondons pas naivement……(tout ce qui suit)…avec la défense de l’afrique par l’italie…car ils veulent régler..leur probleme en nous prenant..pour alibi

  6. la lumière a brillé dans les tenèbres,ce que la france faisait en secret en appauvrissant l’Afrique de jours en jour,est devoilé et que le monde entier sait quelle Mère Patrie, la France est pour l’Afrique

  7. Arretez de nous enfumer..avec vos théories…à un 1 sou de panafricanisme….sans contenu

    La solution,le meilleur allié de l’afrique…c’est le réalisme…et le temps…et non une confrontation..inutile avec la france..

    Le réalisme..c’est que nous avons besoin d’une collaboration..sans cesse plus juste..avec les gandes puissance..pour mettre en valeur ce que nous avons…puisque pour l’instant..aucun pays africain ne connait le process pour fabriquer..une roue

    Le temps…oui..par ce que les nouvelles générations d’africains…sont plus aptes..à ne pas se laisser..faire et défendre..l’afrique….

    • N’oublions jamais…que dans la tète des prédateurs occidentaux…l’esclavage,les conquetes coloniales…ont été des investissements colossaux..en vie humaine,en logistique,financier..et militaires..

      Et de ce point de vue..quand on parle de précarré…c’est de ça qu’il s’agit.

      Ils vous diront….que ce n’est pas vrai…mais c’est ce qu’il pense…puisque le temps justement…court…en leur détriment..

      Entre nous…ceux là…qui ont pu soumettre..façonner…beaucoup de peuples…ont toujours les moyens..de nous maintenir..dans la domination..
      Réfléchissez..avec vos cerveaux…

  8. Bonjour,

    Suivez Matteo Salvini, cet homme appert d’un vive intelligence et surtout, surtout commencer à archiver les vidéos sur internet, la culture, les procédés pour vivre en autonomie. Le monde une fois que ce “Macron” l’imposteur dera destitué, et il le sera, le monde ne sera plus jamais comme avant. Peut importe ce que vous avez faits en mauvaises choses, demandez pardon et prenez soin de vos famille. Devenir honnête appert un chemin très Courageux, nous ne savons pas ce que nous avons de l’autre coté et moi, de mes yeux, j’ai vu le mal. Et ce n’est pas une partie de Ping Pong…. j’ai cru devenir fou. Kenavo

    Segui Matteo Salvini, quest’uomo viene con un’intelligenza acuta e soprattutto, in particolare, inizia a archiviare video su internet, cultura, processi per vivere in modo indipendente. Il mondo una volta che questo “Macron” l’impostore sarà deposto, e lo sarà, il mondo non sarà mai come prima. Non importa cosa hai fatto nelle cose brutte, chiedi perdono e prenditi cura della tua famiglia. Diventare onesto appare molto coraggioso, non sappiamo cosa abbiamo dall’altra parte e io, dei miei occhi, ho visto il male. E non fa parte di Ping Pong … pensavo che stavo impazzendo. Kenavo

  9. Afriquain réveil toi toi qui dor le moment est venu tous derrière l’Italie utilise les moyens dont tu disposes sinon tu moura comme un chien

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom