Après les deux sorties remarquées de Luigi Di Maio, vice-président du conseil italien, c’est au tour du ministre de l’intérieur, Matteo Salvini de s’en prendre à Emmanuel Macron mais également à la France dans une sortie télévisée : «En France, ils ont un très mauvais gouvernement et un très mauvais Président de la République. Macron parle d’accueil mais refoule les migrants à la frontière» a-t-il déclaré avant de s’en prendre également à la politique africaine de la France dans une autre intervention.
« Le problème des migrants a beaucoup de causes : par exemple, ceux qui ne vont pas en Afrique pour créer du développement, mais plutôt pour soustraire de la richesse au peuple africain. La France est parmi eux, l’Italie, non.« a lancé le ministre de l’intérieur italien.
Une déclaration qui va risque d’enflammer la tension déjà vive entre les deux pays depuis la déclaration de Luigi Di Maio. La France n’a pas officiellement réagi aux attaques pour l’heure. Les autorités ont juste convoqué l’ambassadrice italienne pour demander des explications.
Laisser un commentaire