Emprisonné depuis plusieurs mois, le député Mohamed Atao Hinnouho sera évacué vers la France pour y être soigné suite à la dégradation de son état de santé. L’un de ses avocats Me Aboubacar Baparapé est satisfait. Pour lui, c’est l’aboutissement d’un combat, de toute la bataille qu’ils ont mené pour qu’on puisse au moins permettre à leur client d’aller se soigner. « Nous nous sommes…battus pour l’évacuation de l’honorable. Plusieurs fois, nous avons demandé une évacuation sanitaire, à défaut de la prise en charge des frais tout au moins l’autorisation d’évacuation pour qu’il aille se soigner à ses propres frais » a-t-il déclaré.

« Les médecins qui l’ont ausculté n’ont jamais dit qu’il n’est pas malade »

Il se réjouit de l’acte posé par le procureur du tribunal de première instance de Cotonou. Ce dernier a en effet signé l’autorisation d’évacuation sanitaire de l’honorable hier mardi 30 janvier. « Cette décision vient à point nommé » estime l’avocat. Quand on lui demande des détails sur l’état de santé de son client, il esquive la question, arguant qu’il n’est pas mandaté pour se prononcer sur le sujet.

« Ce sont des informations personnelles » ajoute-t-il. Tout ce qu’il semble confirmer, c’est la fragilité de l’état de santé du député. « Les médecins qui l’ont ausculté n’ont jamais dit qu’il n’est pas malade » fait-il savoir.

Pour rappel, L’honorable avait été admis le mardi 22 janvier dernier dans l’unité de cardiologie du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou. Mohamed Atao Hinnouho purge depuis 2018 une peine de prison pour fraude douanière et rébellion contre force de l’ordre dans l’exercice de ses fonctions dans le cadre de l’affaire faux médicaments qui a fait grand bruit l’année passée.

2 Commentaires

  1. Francois tu as vu juste est de que tu vois les rageurs comme Olla , bito et autres venir s’opposer à crtte evacuations non et non

  2. Quand c’est en votre faveur la justice a bien fait et on lui fait confiance mais quand ce n’est pas en votre faveur elle est aux ordres et on ne lui fait plus confiance et du coup on devient exile politique quand bien meme on se reproche des choses soi-meme!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom