Aux États-Unis, la présentation d’un tout nouveau documentaire sur Michael Jackson risque de remettre les soupçons de pédophilie portés à son encontre, au centre des débats.Près d’une décennie après sa disparition, Michael Jackson continue de faire parler de lui, via sa musique notamment, mais également à cause des nombreux soupçons d’agressions sexuelles qui pèsent sur lui. Aujourd’hui, un documentaire sur le sujet est d’ailleurs sur le point de sortir. De quoi remettre l’histoire du chanteur au centre des débats.
Leaving Neverland, le documentaire de la discorde
Intitulé « Leaving Neverland », ce documentaire sera dévoilé en avant-première à l’occasion du festival de Sundance, le plus important en ce qui concerne le cinéma indépendant. Ce film lui, retrace l’histoire de deux hommes, âgés à l’époque de 7 et 10 ans. Leurs parents, amis avec la star américaine les emmènent souvent du côté de Neverland. Là-bas, ils assurent avoir été victimes d’agressions sexuelles de la part du roi de la pop.
De nouvelles accusations qui viennent mettre en éclairage la personnalité complexe de Michael Jackson. En effet, c’est en 2003 que le fameux procès visant à le faire tomber s’ouvrira. Sept personnes, mineures au moment des faits se succéderont à la barre, témoignant, assurant avoir été victime de la star. Deux ans plus tard, le verdict tombe, Michael Jackson sera acquitté. Un documentaire qui fait donc ressurgir de vieux démons et qui ne plaît pas du tout à la famille Jackson.
La famille Jackson monte au créneau
Ainsi, c’est via un communiqué de presse que ces derniers ont tenu à réagir. Ne comprenant pas comment une personne peut reprendre des allégations « datées et discréditées » au profit d’un film, la famille Jackson tape du poing sur la table. Dans son viseur ? Dan Reed, le réalisateur. Le qualifiant de « crédible » dans un premier temps, le communiqué vise ensuite à le discréditer en assurant qu’il était incompréhensible qu’il « s’implique dans un tel projet ». Le film lui, n’a pas fini de faire parler.
Laisser un commentaire