Le film de super-héros avait battu tous les records lors de son lancement. Black Panther, diffusé un peu partout sur la planète vient une nouvelle fois de réaliser un exploit. Et pour cause, le blockbuster de Marvel Studios devient le premier film de super-héros à concourir pour le prix du meilleur long-métrage aux Oscars 2019.

Loading...

Jamais dans l’histoire, un film de ce genre n’avait pu être sélectionné dans cette catégorie, surtout avec un casting à 99% afro-américain. Un nouvel exploit donc réalisé par le film de Ryan Coogler qui a déjà battu bon nombre de records. Une sélection, il faut le dire qui arrange également les officiels des Oscars, la cérémonie ayant été accusée de favoriser que des acteurs d’origine caucasienne.

Des internautes critiquent

En tout, Black Panther a été nominé dans 7 catégories. Une petite victoire pour l’équipe de production, mais surtout pour Marvel Studios qui tente de dominer grandement depuis quelques années Hollywood. Mais cette nomination n’est pas du goût de tout le monde. Sur la toile, certains internautes ont critiqué le fait que le film ait été nominé dans la catégorie prestigieuse de meilleur long-métrage. Pour eux, ceci est un coup de pouce pour un film qui ne le mérite pas.

Voir les commentaires

5 Commentaires

  1. QUE des racistes. Ils sont rongés par le racisme..! Ce film est meilleur que plusieurs autres films qui ont été nominés aux oscars..! Qu’ils aillent se soigner. Le racisme c’est une maladie..!

    • En fait, si vous aviez vu les autres films nommés vous pourrez voir que Black Panther n’est pas du tout meilleurs que les autres (peut-être Bohemian, mais certainement pas quelque chose comme Roma ou The Favourite ou même Blackkklansman). Aussi il n’y a rien de raciste à penser que ce film n’ait pas la qualité nécessaire à se faire nominer pour meilleur film, on dirait que les oscars pensent plus à l’aspect politique du film qu’a l’aspect artistique. Pour certains d’autres films comme If Beale Street Could Talk qui a aussi un casting presque 100% noir aurait du être nominé. Je pense que les personnes qui pensent que ce film ne mérite pas sa nomination ont probablement vu plus de film que simplement les blockbusters que Hollywood nous amène (ils ont probablement vu plus indépendant). Donc avant de traiter les autres de racistes il faudrait comprendre leur point.

  2. Soyons réalistes est-ce le film ou ses acteurs qui ne méritent pas cette nomination aux #Oscars ???
    Arrêtez cette mascarade. Combien de films ont été drôlement nominés aux Oscar???
    Cet écœurant !!!

  3. Personnellement, je ne trouve pas le film si exceptionnel. Y il avait des amis de la diaspora qui m’ont invité à le regarder au cinéma et ils étaient tellement excités. Moi, je me suis efforcé de ne pas dormir pour éviter d’insulter leur fierté. Je crois aussi que tout le show est un coup de pouce. Tellement les frères et sœurs ont été longtemps laissés à l’oubliette. Alors, faut pas se gonfler la tête. Il faut travailler plutôt.

  4. Lorsque l’on voit de quels horizons les internautes en question viennent, on n’est plus surpris de leur réactions négatives. Ce sont des gens qui vivent et aiment vivre dans le reniement tout ce qui n’est pas dans leurs intérêts tout comme D. Trump

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom