Le Cardinal, Philippe Barbarin, était devant la barre du tribunal correctionnel de Lyon. L’homme de foi était attendu dans l’affaire Bernard Preynat.Le scandale, Bernard Preynat a éclaboussé l’église catholique en 2015. Le prêtre avait été accusé d’abus commis sur de jeunes scouts entre 1981 et 1991. Le scandale a fait grand bruit et a fortement ébranlé certaines personnalités de l’église catholique comme le Cardinal Barbarin. 

En effet, les victimes du prêtre Preynat ont déposé plainte contre le Cardinal Barbarin, jugeant que ce dernier était au courant des agissements de Bernard Preynat.

Barbarin disposé à répondre à toutes les questions

A l’occasion de l’assemblée plénière des évêques à Lourdes il y a quelques mois, le Cardinal Barbarin avait assuré aux médias locaux qu’il allait répondre à toutes les questions qu’on allait lui poser. Le procès du cardinal Barbarin a eu un impact sur les différentes activités de l’église à Lyon.

Sachant que son procès est d’un enjeu capital, il a jugé bon de ne pas prendre part aux activités de la journée dominicale.  Ce Lundi, il a donc livré son témoignage devant les magistrats. Avant le début des interrogatoires, le Cardinal Barbarin a livré un message solennel à l’assistance en précisant qu’il n’a jamais essayé de couvrir les faits du prêtre Preynat . Je n’ai jamais cherché à cacher, encore moins à couvrir ces faits horribles.” dira le cardinal. Le témoignage de l’homme de 68 ans est très attendu et on espère qu’elle permettra de lever plusieurs zones d’ombres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP saisissez votre nom
SVP, Entrez votre commentaire