Le procès ICC Services se poursuit à la Cour de répressions des infractions économiques à Porto-Novo. Ce matin, le président de la Criet a demandé à Mme Lawson si elle avait connaissance d’un plan d’assassinat contre sa personne.
Réinvitée à la barre ce matin pour poursuivre sa déposition, Mme Sévérine Lawson a été surprise par une question du président de la Criet Cyriaque Dossa. Ce dernier lui demandait si elle avait connaissance d’un plan d’assassinat dirigé contre sa personne. Effrayée, elle s’exclame : « Ah, je ne sais pas. Alors là vous me l’apprendrez. Peut-être ! Il faut que je prenne des précautions. C’est possible M le président , c’est possible …On peut ne pas avoir intérêt à ce que je vienne parler. Là ça me donne encore des sueurs froides ». Elle a ensuite manifesté le désir d’en savoir un peu plus sur ce projet d’assassinat contre sa personne.
« Vous ne savez rien de ce qui vous entourait »
Le président de la Criet se tourne alors vers le procureur spécial Gilbert Togbonon qui détient l’information. Ce dernier prend la parole et indique que Mme Lawson n’avait pas idée de ce qui se tramait autour d’elle. « Mme Lawson, vous avez travaillé au sein d’un système, vous étiez seule à maîtriser votre activité, votre sécurité mais vous ne savez pas tout ce qui vous entourait.Vous ne savez rien de ce qui vous entourait. Je n’en dirai pas plus » a-t-il déclaré. Le procès se poursuit en ce moment à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à Porto-Novo.
Laisser un commentaire