La situation tendue au Venezuela continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Après une annonce inattendue faite par le Président de l’Assemblée nationale, la communauté internationale est divisée sur la question. Les Usa ont très tôt apporté leur soutien au président autoproclamé. Les Usa ont été suivis par beaucoup de pays d’amérique latine et en Europe par la France notamment.
Mais en France, le sujet ne fait pas l’unanimité. Dans les camps des insoumis, le ton monte et la position du président français semble vraiment incomprise.
Que dirait Macron … ?
Dans une récente déclaration, un député de la France insoumise a remis le débat sur la table en indexant directement le numéro un français. Eric Coquerel puisque c’est de lui qu’il s’agit s’est demandé «Que dirait Macron, si après une grande manifestation, Jean-Luc Mélenchon se proclamait président ?». Le député
de la Seine-Saint-Denis a effectué ce vendredi un déplacement à Cuba pour dénoncer l’immixtion du numéro un américain dans les affaire du Venezuela. Il faut préciser que dès les premières heures après l’annonce de la position du numéro un français, le leader de la France insoumise s’était démarqué et avait affirmé que la position de Macron n’était pas en leur nom.
«Macron aux côtés de Bolsonaro et Trump approuve la remise en cause de l’élection présidentielle(…) Pas en notre nom ! Car pour Macron une élection démocratique est illégitime et un coup d’Etat d’extrême droite soutenu restaure la démocratie. C’est trop.», avait-il affirmé. Le leader de la France insoumise qui était proche du prédécesseur de Maduro n’a pas relation particulière avec le Venezuela depuis son accession au pouvoir. Mais les récents événements qui se produisent au Venezuela ne sont pas du goût de Jean-Luc Melenchon.
Laisser un commentaire