R Kelly, est l’un des chanteurs les plus controversés de la scène musicale américaine. Récemment un documentaire diffusé en début d’année lui était dédié et on y découvre un côté sombre de l’artiste. Malgré les révélations troublantes, il a retrouvé une certaine popularité.Le documentaire, “Surviving R. Kelly” (“Survivre à R. Kelly”) a été diffusé en 6 épisodes par la chaîne Lifetime. Le documentaire planche sur des accusations qui embarrassent la star du Rnb depuis plusieurs années maintenant. Il est notamment soupçonné de pédophilie.

Loading...

La justice s’était penché sur son cas en 2002 en l’inculpant pour avoir filmé des actes sexuels entre lui et une jeune fille de 14 ans. Cependant, il sera acquitté 6 ans plus tard. Il faut dire que ses différentes suspicions ont fortement terni l’image du chanteur qui a vu certains de ses partenaires le lâcher.

Des accusations, mais des nombres d’écoutes records

Dans le documentaire, des femmes apportent un témoignage accablant contre R  Kelly. Il est présenté comme un manipulateur, violent et porté sur les très jeunes femmes. L’une d’entre elles, Lizzette Martinez indique qu’elle a rencontré le chanteur quand elle avait 17 ans. Dans son argumentaire, elle affirme avoir eu une relation avec le chanteur pendant plusieurs années avant de préciser qu’elle fut victime de harcèlement mental et d'”agressions physiques” de la part de l’artiste musicien. En Mai, face à ses différentes accusations et sous la pression de certaines organisations de la société civile, la plateforme de streaming, Spotify avait retiré de ses playlists les chansons de R Kelly. Spotify reviendra très vite sur sa décision en réintégrant l’artiste. Depuis la diffusion du documentaire à charge, le nombre d’écoutes des chansons de R Kelly avait progressé de 16% selon les administrateurs de la plateforme.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom