Un groupe de militaires proteste contre le gouvernement de Nicolas Maduro. Dans des vidéos publiées sur les réseaux sociaux, ces insurgés demandent l’appui de la population pour atteindre leur but.
L’opposition se fait désormais à visage découvert au successeur de Hugo Chavez. Elle n’est plus forcément dans le rang des hommes politiques cette opposition. Elle a en effet gagné les hommes de rang. Aux premières heures de ce lundi 21 janvier 2019, certains hommes en uniformes et dont l’effectif reste pour l’heure inconnue ont entrepris un mouvement de protestation au gouvernement de Nicolas Maduro. A en croire, le communiqué de l’armée qui informe le public sur cette situation, ces militaires de la Garde nationale bolivarienne (GNB) de Macarao (ouest) auraient volé un « lot d’armes de guerre » avant de se diriger vers une caserne du quartier de Cotiza dans le nord de Caracas.
« Nous sommes des soldats professionnels de la Garde nationale opposés à ce régime que nous désavouons complètement, nous avons besoin de votre soutien, descendez dans la rue », renseigne une vidéo réalisée et partagée sur les réseaux sociaux par ces insurgés.
Notons que dans le communiqué de l’armée, il est mentionné que la situation est sous contrôle.
Laisser un commentaire