Pendant que Donald Trump demande à la présidente de la chambre des représentants d’annuler son voyage officiel à cause du shutdown, son épouse se permet un voyage luxueux à bord jet présidentiel pour se rendre dans l’une de leur propriété de la Floride. Un voyage de l’épouse du président Américain crée la polémique et fait même la Une des médias. Selon une annonce faite par le journal, Daily Mail, la première dame se serait permis le luxe de s’offrir un voyage en jet présidentiel pour se rendre à Mar-a-Lago dans une de leur propriété familiale.

Ce voyage luxueux de la « First lady » intervient dans un contexte où Donald Trump, son époux, demandait à Nancy Pelosi de reporter ses déplacements à l’extérieur du pays. La présidente de la chambre des représentants devrait se rendre avec d’autres membres du Congrès en Belgique, en Égypte et en Afghanistan.  

« À cause du «shutdown», je suis dans le regret de vous informer que votre voyage à Bruxelles, en Égypte et en Afghanistan a été reporté. Nous reprogrammerons ce déplacement de sept jours quand le Shutdown sera terminé », avait mentionné le président Américain. Ce déplacement prévu pour la circonstance à bord d’un avion militaire avait été simplement annulé. La proposition qui venait de la part du Républicain qui assure la présidence américaine est de prendre un « vol commercial ». « À la lumière des 800.000 travailleurs américains qui ne reçoivent plus de paye, je suis sûr que vous serez d’accord avec l’idée que reporter les événements liés aux relations publiques est totalement approprié » a ajouté Donald Trump.

Pendant que le pays traverse le plus long shutdown de son histoire et que les Démocrates font une réelle opposition à la politique de son époux, cet acte de Mélanie Trump se présente comme une grosse bourde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom