Aux Etats-Unis, un homme s’est réveillé de son coma alors que les médecins venaient à peine de débrancher les machines le maintenant en vie.Une histoire incroyable. En effet, au Nebraska (Etats-Unis), un homme s’est subitement réveillé de son coma après avoir été débranché. Une nouvelle absolument improbable pour sa famille, qui ne s’imaginait clairement pas qu’une telle nouvelle puisse tomber aussi soudainement.
Les médecins se trompent dans leur diagnostique
Scott Marr se dirigeait en fait vers une mort cérébrale après avoir fait ce que les médecins pensaient être un arrêt cardiaque. Sa fille, qui a accepté de se livrer, explique ainsi que tout le monde s’était réuni afin de lui dire un dernier au revoir. Les médecins décideront ensuite de l’extuber et d’éteindre tous les appareils servant à le maintenir en vie. Toutefois, au lieu de s’en aller, Scott continue de respirer, sans assistance. En l’espace de quelques minutes, son état semble même s’améliorer.
Preston, sa fille, lui demande alors de remuer les pouces, ce qu’il réussira à faire. N’en croyant pas ses yeux, elle l’invite alors à remuer ses doigts de pied. Là encore, il les remuera tout doucement. Les médecins se rendront finalement compte que ce qu’ils pensaient être un arrêt cardiaque était en fait un syndrome de leucoencéphalopathie postérieure réversible, caractérisé par une montée brutale de la pression artérielle.
Interrogé quelques jours après son improbable regain de forme, Scott lui, n’a pas hésité à qualifier son cas de « miraculeux ».
Laisser un commentaire