La DARPA, une agence de recherche de l’armée américaine à annoncer en ce début d’année le développement d’un outil pouvant permettre de prévoir certains événements dans le monde entier. Cette Intelligence artificielle viendra en appui au service de renseignement américain. Un outil capable de prévoir certains événements à l’échelle planétaire. C’est ce à quoi s’attelle l’armée américaine par le biais de son agence de recherche la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency). Cette « Intelligence artificielle » sera à même d’analyser une quantité non négligeable d’informations qu’elle puisera chaque jour sur internet, sur les réseaux sociaux et autres. 

Loading...
Ces analyses lui permettront de faire le point des actualités et d’arriver à faire des projections dans l’avenir. Cette agence qui a déjà eu le mérite d’avoir créé l’« Arpanet », un des précurseurs « d’internet » indique sur son site Web que « Intelligence artificielle » permettra « Une compréhension rapide des événements mondiaux est cruciale pour la sécurité nationale ». « Des changements notables affectant l’environnement ou la société peuvent avoir des conséquences importantes en elles-mêmes, ou s’insérer dans des relations de causalité générant des impacts plus considérables » peut-on lire comme que justification.

Selon une annonce faite par la DARPA, il y a environ 4 mois, 2 milliards de dollars seront investis pour les recherches devant aboutir à la création de cette « Intelligence artificielle ».

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom