Boubacar Joseph Ndiaye : 10 ans après sa disparition, Gorée lui rend hommage

Une décennie après sa disparition, la commune de Gorée rend hommage à l’ancien conservateur de la maison des esclaves, feu Boubacar Joseph Ndiaye rappelé au seigneur le 6 février 2009. Une manière de marquer les 10 ans de « disparition de notre regretté Boubacar Joseph Ndiaye » expliquent les initiateurs de l’évènement, d’ailleurs, une série d’activités est prévue à cet effet : une récitation publique du Saint Coran pour le repos de l’âme de l’illustre disparu, suivie d’une allocution du maire la ville de Gorée, Me Augustin Senghor.

En fin de semaine, il est prévu un déplacement au cimetière de Cambérène pour un recueillement sur la tombe du défunt. Une messe de requiem sera célébrée le dimanche 10 février, à l’église Saint Charles. Tout au long de l’année, une série de manifestations (conférences, projections de films) sera organisée en hommage à Boubacar Joseph Ndiaye qui se faisait appeler Pa Jo (mémoriaux sportifs en foot, natation, basket et pétanques) sans oublier les conférences sur la vie et l’œuvre du défunt conservateur de la maison des esclaves de Gorée.

Publicité

Les moments forts de ces célébrations auront d’ailleurs lieu le 4 avril prochain, marquant la célébration de l’accession du Sénégal à la souveraineté internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *