3 mois de prison avec sursis, le Gendarme Nicolas Mendy paye pour l’abus d’autorité sur la maman d’Ousmane Sonko

Photo d'illustration

Lorsque des éléments de la gendarmerie en civil avaient fait une incursion au domicile d’Ousmane Sonko au quartier Hlm à Ziguinchor pour récupérer des fiches de parrainage, la mère d’Ousmane Sonko et quelques membres de la famille s’y étaient opposés. Il s’en était suivi une vive polémique on ne peut plus grande, une plainte s’en suivra.

Le gendarme Nicolas Mendy de la Brigade de Recherches,  était alors accusé d’abus d’autorité su la maman d’Ousmane Sonko candidat au premier 1er scrutin présidentiel du 24 février. Après délibéré du tribunal de grande instance de Ziguinchor, et après avoir été reconnu coupable d’abus d’autorité sur la maman d’Ousmane Sonko, le Gendarme Nicolas Mendy a été condamné à trois mois de prison avec sursis et à payer le franc symbolique. Une décision qui réjouit la famille de ce député et les militants du parti Pastef qui étaient venus nombreux entendre la sentence contre le mis en cause.

Publicité

Malgré la décision du tribunal, les militants du candidat d’Ousmane Sonko soupçonnent une main derrière l’acte de Nicolas Mendy tandis que pour la coalition « Sonko-Président » cela montre que les faits existent pour celles et ceux qui en doutaient ou qui évoquaient la thèse d’une victimisation. Au final le tribunal a jugé le Gendarme Nicolas Mendy et l’a condamné, d’où leur immense satisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité