Abdoulaye Wade à Dakar, ou le rendez-vous avec l’histoire

L’ancien Président de la République du Sénégal Abdoulaye Wade s’est envolé ce 7 février de l’aéroport Paris-Le Bourget à destination de l’aéroport Blaise Diagne de Diass (Sénégal). Maître Amadou Sall, Pierre Goudiaby Atépa accompagnent le pape du sopi, à  son accueil, le Président du Grand Parti, Malick Gakou, écarté de la course à la Présidentielle Sénégalaise par le Conseil Constitutionnel et des militants. Les inconditionnels d’Abdoulaye Wade s’activent depuis pour lui réserver un accueil « historique », aujourd’hui, les militants du Parti Démocratique ne souhaitent qu’une chose « dérouler tapis rouge » à leur leader.

« éviter d’éventuels dérapages»

Le ministère de l’intérieur et de la sécurité publique a « pris toutes les mesures sécuritaires pour éviter d’éventuels dérapages». Avant sa venue, l’ancien Président a fait une sortie médiatique s’attaquant au régime du Président Macky Sall, l’élimination de Karim Wade et Khalifa Sall de la course pour la présidentielle Sénégalaise par le conseil Constitutionnel pour des raisons judicaires  et les griefs qu’il a contre les autorités surtout en matière d’organisation d’élections ont poussé Abdoulaye Wade à appeler à un boycott du 1er tour de la présidentielle Sénégalaise.

Publicité

Tout sauf le boycott

Si les 5 candidats n’ont pas daigné réagir à cet appel au boycott du scrutin présidentiel Sénégalais, des organisations de la société civile et des défenseurs des droits humains ont aussi le ton pour dire « tout sauf le boycott de la présidentielle Sénégalaise». Ce retour d’Abdoulaye Wade au Sénégal en cette période de campagne électorale pour le 1er tour de la présidentielle Sénégalaise pourrait changer l’échiquier politique.

Une réponse

  1. Avatar de Seka
    Seka

    Triste pour ce grand homme qui a visiblement perdu la boussole. Pour une démocratie comme celle du Sénégal, il se prend donc à rêver d’un scénario insultant pour l’intelligence comme au Togo et au Gabon!!!! La boulimie du pouvoir peut être une maladie mortelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité