Affaire Tariq Ramadan : une des plaignantes s’explique

Photo archives Sami Belloumi - VDNPQR

Tariq Ramadan était en détention depuis plusieurs mois pour des faits d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes. Une de ces accusatrices a donné récemment sa version des faits sur un SMS qu’elle a envoyé à l’islamologue. Fin Novembre, Tariq Ramadan a bénéficié d’une liberté provisoire, il a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec chacune de ses accusatrices et de préciser qu’elles étaient toutes consentantes.

L’enquête continue de suivre son cours et la justice a entendu l’une des accusatrices de l’islamologue Suisse. La plaignante, surnommée Christelle dans les médias s’est expliqué sur un SMS qu’elle a envoyé à monsieur Ramadan. Dans le message, Christelle indique que Ramadan lui a « manqué » dès qu’elle a « passé sa porte. »

Publicité

Un SMS, deux versions

Devant les juges, Christelle a affirmé que le SMS a été envoyé avant son unique rencontre avec l’islamologue qui date du 9 octobre 2009. Son explication est différente de celle des enquêteurs qui estiment que la femme a envoyé le SMS bien après sa première rencontre avec le prédicateur.

Cependant, Christelle reste sur sa position, elle a précisé devant les juges d’instruction que son SMS remonte au 6 septembre 2009 après un échange sur Skype, même si les investigations stipulent le contraire. La suite de l’enquête apportera sans doute plus de certitudes sur cette affaire.

6 réponses

  1. Avatar de patrick
    patrick

    boiteuse ou pas ,il a péché! Ramadan n’est pas intègre
    !

  2. Avatar de ben
    ben

    Lyzia, est-il necessaire de se moquer des corps boiteux alors que ton propre esprit est boiteux?

  3. Avatar de Lyzia amrani
    Lyzia amrani

    La vilaine ‘boiteuse » est prise à son propre piège.

  4. Avatar de dd
    dd

    Cela a permis de mettre en lumière les fourberie de ramadan et l’argent qu il a amassé sur le dos des musulmans. C’est déjà une victoire pour le plaignantes

  5. Avatar de Miloj
    Miloj

    Elles n’arrêtent pas de se contredire. Maintenant la justice voit plus clair car les accusatrices mentent depuis le début.

  6. Avatar de Norstart
    Norstart

    Chaque fois qu’elles sont coincées par des preuves et des justificatifs réels elles essayent de détourner la vigilance de la justice par des mensonges et des aberrations flagrantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité