Tariq Ramadan était en détention depuis plusieurs mois pour des faits d’agressions sexuelles sur plusieurs femmes. Une de ces accusatrices a donné récemment sa version des faits sur un SMS qu’elle a envoyé à l’islamologue. Fin Novembre, Tariq Ramadan a bénéficié d’une liberté provisoire, il a reconnu avoir eu des relations sexuelles avec chacune de ses accusatrices et de préciser qu’elles étaient toutes consentantes.
L’enquête continue de suivre son cours et la justice a entendu l’une des accusatrices de l’islamologue Suisse. La plaignante, surnommée Christelle dans les médias s’est expliqué sur un SMS qu’elle a envoyé à monsieur Ramadan. Dans le message, Christelle indique que Ramadan lui a « manqué » dès qu’elle a « passé sa porte. »
Un SMS, deux versions
Devant les juges, Christelle a affirmé que le SMS a été envoyé avant son unique rencontre avec l’islamologue qui date du 9 octobre 2009. Son explication est différente de celle des enquêteurs qui estiment que la femme a envoyé le SMS bien après sa première rencontre avec le prédicateur.
Cependant, Christelle reste sur sa position, elle a précisé devant les juges d’instruction que son SMS remonte au 6 septembre 2009 après un échange sur Skype, même si les investigations stipulent le contraire. La suite de l’enquête apportera sans doute plus de certitudes sur cette affaire.
Laisser un commentaire