Indonésie : 17 coups de canne pour un couple qui s’est embrassé en public

En Indonésie, pays à majorité musulmane, les dogmes de l’Islam sont respectés scrupuleusement et malheur à ceux qui viendront les enfreindre. La province d’Aceh est l’une des provinces les plus conservatrices d’Indonésie. La charia y est appliquée dans toute sa rigueur et un jeune couple a été récemment puni pour s’être embrassé en public.

Il est à noter que la province d’Aceh est la seule province en Indonésie à appliquer la charia qui est en vigueur dans la province depuis 2001. Les populations de la région, constituées en grande partie de  musulmans sont favorables à la pratique de la charia. Le gouvernement, pour endiguer plusieurs années de rébellion séparatiste laisse faire et ne s’ingère pas.

Publicité

La flagellation comme punition

Ainsi, deux jeunes, âgés tous les deux de 18 ans ont été punis parce qu’ils s’étaient embrassés en public. La jeune fille, une étudiante, et le jeune homme, ont reçu chacun 17 coups de canne devant une mosquée, sous le regard de nombreux badauds. Dans cette province indonésienne, on risque la flagellation si l’on se rend coupable de certains comportements qui vont à l’encontre de la charia. Pour le jeune couple, le fait de s’embrasser en public constitue un délit qui a été lourdement réprimandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité