C’est une nouvelle qui fera date. En effet, pour la première fois depuis 1909, un léopard noir a été photographié sur le continent africain. Ces clichés, ils sont l’œuvre d’un homme, Will Burrard-Lucas, photographe indépendant anglais de 35 ans, spécialisé dans le monde de la nature et des animaux. 

Des clichés pour l’histoire

Ainsi, alors qu’il se trouvait du côté de la réserve kényane du Loisaba WildlifeBurrard-Lucas a eu l’excellente idée de disperser ici et là des appareils photo se déclenchant à l’aide de petits capteurs enregistrant le moindre mouvement. En pleine nuit, ses appareils photo ont donc eu la possibilité d’enregistrer ce moment d’histoire. Selon une récente étude menée par Nicholas Pilfold, du zoo de San Diego, 11% de la population des léopards serait de couleur noire.

La faute notamment à une mutation génétique qui, à l’inverse de l’albinisme, apporte un surplus de pigments. Résultat, les animaux qui en sont touchés ne sont pas tout blanc, mais bel et bien tout noir. Une maladie assez rare donc, qui rend les clichés pris par Burrard-Lucas encore plus incroyables. Toujours selon Pilfold, il n’y en aurait d’ailleurs que deux ou trois dans cette même région, alors que les experts eux, commençaient à ne plus y croire. La trouvaille est tellement importante que ces photos ont été publiées dans l’African Journal of Ecology.

Black Panther a préparé le terrain

Des clichés qui font également penser au fameux film hollywoodien « Black Panther » qui a bel et bien préparé le terrain. D’ailleurs, afin de s’amuser, les experts ont regardé où se situait la fameuse région du Wakanda, propre au film. Force est de constater que celle-ci ne se trouve pas très loin du lieu de découverte de ce léopard. Une drôle de coïncidence, il faut l’avouer…

1 COMMENTAIRE

  1. En passant, toute cette histoire me faire penser à Robinson Sipa. Il faut l’aider. Mr Talon, aidez le. Ces gars sont nos stars, il ne faut pas les laisser dans les railles. Il faut les aider, il faut les honorer de leur vivant. Merci de passer le message et je pense d’ailleurs à tous les autres artistes (Madou, Tohon, Sagbohan, Ishaq, Neil, Anna, Richard, Miguélito, Rabi, Blaaz, Kemtam, Dibi, Comlan, Radama, Ksim, ….etc) JE VOUS AIME TOUS

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom