Invité sur les plateaux de l’émission Mètomèho de la chaîne de télévision Canal 3 Bénin, le député Aké Natondé a opiné sur les prochaines élections législatives. Le parlementaire se dit confiant, sûr que la victoire sera du côté de la mouvance au soir du 28 avril 2019. Quand on lui demande si la liste unique entre temps annoncée par la l’opposition n’a pas effrayé la mouvance, il répond par la négative et prédit un KO historique pour le chef de l’Etat.

“Le président Talon n’est membre d’aucun parti politique à ce jour”

« Comment pouvez-vous imaginer qu’une liste unique de l’opposition va faire peur à la mouvance ? Faites le point des acteurs politiques de l’opposition et de la mouvance. Déjà même à l’Assemblée qui le vivier même de la classe politique, on a plus de 60 députés, et comment avoir peur ? On est sur le terrain et l’opposition aussi fait le constat…. Ne soyez pas surpris que le président Talon fasse un K.O historique » a t-il déclaré. S’il semble sûr que la mouvance emportera les prochaines élections législatives, il dénie au chef de l’Etat l’appartenance à un bloc politique de la mouvance. « Le président Talon n’est membre d’aucun parti politique à ce jour » fait-il savoir.

Aké Natondé a par ailleurs opiné sur la supposée “division” au sein de l’opposition. Il leur souhaite de s’entendre pour venir au combat car, prédit-il, le « match ne sera pas facile ». «On assistera à la Champions League de haut niveau, le 28 avril prochain » poursuit-il. Si les leaders de l’opposition, ne s’entendent pas « ils vont s’engouffrer plus et leur résultat sera plus maigre » a-t-il conclu. Le parlementaire souhaite cependant que l’opposition soit présente au Parlement parce qu’il « faut des voix autres que celles de la mouvance ».

Voir les commentaires

11 Commentaires

  1. Mon grand-frère, Dieu te bénisse, toi et ta maison, de génération en génération. ” […] en voyant ils voient et n’aperçoivent point, et qu’en entendant ils entendent et ne comprennent point, de peur qu’ils ne se convertissent, et que les péchés ne leur soient pardonnés” (Marc 4:12)

    • Dieu ne peut pas bénir vos oeuvres diaboliques de tricherie.
      Et je crois que le verset biblique s’applique à vous-mêmes.
      Depuis trois ans, vous n’avez pas rempli votre contrat avec le peuple.
      Au contraire, vous avez méprisé, humilié, torturé, harcelé, opprimé, baillonné, emprisonné, volé, violé et poussé à l’exil, les béninois. Vous êtes vomis de toute les couches sociales, à part quelques politiciens corrompus et sans éthique (comme Ake Natonde).
      Tout le monde, y compris nous qui avons voté pour la rupture, est profondément déçu.
      Et vous osez parler de KO! c’est bien de vous qu’il s’agit dans Marc 4:12.
      Que l’Esprit-Saint vous éclaire, pour votre plus grand bien.

  2. LAMENTABLE
    C’est vrai qu’au Bénin le ridicule ne tue pas. La CRIET ne doit pas être abrogée. Elle servira pour ceux qui l’ont créée. On va rigoler

  3. Continues…de réver et de prendre..les beninois pour des blaireaux….

    Aujourdhui…le peuple entier vous a vomis…ne veut plus de vous…parce que vous aviez montré vos limites….

    Paroles..paroles et toujours paroles…..

    Ce qui visible sur le terrain..ce sont ce que yayi a laissé au peuple..malgré le saccage,le blocages…de tous les acquis sociaux…et les grandes infrastrutures…comme l’aéroport de parakou..

    Cet aéroport…qui devait relancer…le nord économiquement….est bloqué..par ce qu’on veut le dissocier..au nom de yayi..mais aussi..parce que celà ne plait pas à certains..lobbies du sud….qui ne veulent pas de l’évolution du nord..
    Sans compter des traites….cadres nordistes…de surcroit

  4. “Faites le point des acteurs politiques de l’opposition et de la mouvance. Déjà même à l’Assemblée qui est le vivier même de la classe politique, on a plus de 60 députés, et comment avoir peur ? On est sur le terrain et l’opposition aussi fait le constat…. Ne soyez pas surpris que le président Talon fasse un K.O historique …..”

    Tout est dit. Sauf qu’ils viendront pleurnicher au soir du 28/04 comme quoi Talon a fraudé. Ces zorros de la toile pensent qu’une election comme les legislatives se gaganent sur Whatsapp. Enan kpatchami.

  5. Il y a Un ministre au temps de gninwè-gnindié qui a fictivement créé des écoles/collèges. J veux donc que CRIET s’auto-saisisse de ce dossier.

    • tchoucoutou…dis..tu ?

      Les rupturiens..ont dépassé ça ollah…

      ils fument de l’herbes…et sont des renifleurs de la poudre blanche.

      ils sont tous …drogués…et ça se voit..dans les soirées festives..qu’ils organisent..pour nous narguer

  6. je ne sais si ce monsieur compte sur ses étudiants pour être réélu. Tout compte fait la Champions League aura vraiment lieu le 28 Avril 2019.

    • Dire…que ce sont des gens inconnus..dans ce pays….

      Qui grace à yayi ont une visibilté….mais crache sur lui…sans dignité..sans regret..et croyant naivement que talon leur fera courte échelle..

      C’est pas étonnant..vu qu’ils sont tous éclopés intellectuels…….

      Et ils sont nombreux….

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom