Invité sur les plateaux de l’émission Mètomèho de la chaîne de télévision Canal 3 Bénin, le député Aké Natondé a opiné sur les prochaines élections législatives. Le parlementaire se dit confiant, sûr que la victoire sera du côté de la mouvance au soir du 28 avril 2019. Quand on lui demande si la liste unique entre temps annoncée par la l’opposition n’a pas effrayé la mouvance, il répond par la négative et prédit un KO historique pour le chef de l’Etat.
« Le président Talon n’est membre d’aucun parti politique à ce jour »
« Comment pouvez-vous imaginer qu’une liste unique de l’opposition va faire peur à la mouvance ? Faites le point des acteurs politiques de l’opposition et de la mouvance. Déjà même à l’Assemblée qui le vivier même de la classe politique, on a plus de 60 députés, et comment avoir peur ? On est sur le terrain et l’opposition aussi fait le constat…. Ne soyez pas surpris que le président Talon fasse un K.O historique » a t-il déclaré. S’il semble sûr que la mouvance emportera les prochaines élections législatives, il dénie au chef de l’Etat l’appartenance à un bloc politique de la mouvance. « Le président Talon n’est membre d’aucun parti politique à ce jour » fait-il savoir.
Aké Natondé a par ailleurs opiné sur la supposée « division » au sein de l’opposition. Il leur souhaite de s’entendre pour venir au combat car, prédit-il, le « match ne sera pas facile ». «On assistera à la Champions League de haut niveau, le 28 avril prochain » poursuit-il. Si les leaders de l’opposition, ne s’entendent pas « ils vont s’engouffrer plus et leur résultat sera plus maigre » a-t-il conclu. Le parlementaire souhaite cependant que l’opposition soit présente au Parlement parce qu’il « faut des voix autres que celles de la mouvance ».
Laisser un commentaire