Alexandre Benalla : un de ses partenaires d’affaires pourrait créer des ennuis au pouvoir Macron

Alexandre Benalla n’a pas fini de tourmenter le mandat d’Emmanuel Macron. Après l’affaire des passeports, un autre début de scandale pourrait une nouvelle fois embarrasser l‘Élysée. Depuis quelques jours, les médias français s’intéressent au profil de Chokri Wakrim, qui est le compagnon de Marie-Elodie Poitout, cheffe de la sécurité du Premier ministre. Cet ancien militaire a aussi tissé des liens très étroits avec un certain Alexandre Benalla.

Mediapart, le site en ligne d’investigation a mis à nu quelques affaires sombres de Chokri Wakrim, qui selon toute vraisemblance est un personnage central de l’affaire Benalla. Les investigations de Mediapart ont permis de découvrir que Chokri Wakrim et Marie-Elodie Poitout ont rencontré Alexandre Benalla fin juillet, alors que celui-ci faisait face au tollé général, suscité par les images d’une vidéo où on le voit molester un manifestant en marge d’un rassemblement en mai 2018.

Publicité

Cette révélation a valu au site Mediapart une plainte de la part du couple pour « atteinte à la vie privée« . Suite à la plainte, le parquet a voulu perquisitionner le siège du site d’investigation, cependant, Mediapart à poser son veto.

Un contrat douteux?

Par la suite, le site d’investigation a révélé les liens qu’entretiennent Chokri Wakrim avec de sulfureux hommes d’affaires aux méthodes pas du tout catholique. Il ressort donc que Chokri Wakrim est impliqué dans un contrat de sécurité avec l’oligarque russe, Iskander Makhmudov, qui est un proche du président russe, Vladimir Poutine.

Mediapart avait diffusé un enregistrement datant du 26 juillet, où on entend Alexandre Benalla et Vincent Crasse, discuter sur la manière dont ils pourraient se débarrasser de certaines preuves compromettantes en lien avec le contrat signé avec Iskander Makhmudov. Que nous réserve encore le dossier Benalla, ces dernières révélations nous montrent qu’il y a encore beaucoup de zones d’ombres à élucider.

Une réponse

  1. Avatar de viva!
    viva!

    dites moi,Alexandre Benalla est il un pied noir?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *