Une photo que certains qualifieront de « mignonne ». En effet, « Le pays de l’Auge » en kiosque depuis mardi, a retrouvé un cliché d’Alexandre Benalla lorsque ce dernier n’était âgé que de 15 ans. À l’époque, le jeune adolescent se trouvait du côté du festival du film romantique de Cabourg, afin de s’occuper de la sécurité de Marion Cotillard.

Loading...

Benalla, une passion qui remonte

L’actrice, au sommet de sa gloire, s’était effectivement rendue à cette cérémonie en 2007 afin de défendre son film, « La Môme ». Déjà très grand et costaud pour son âge, Benalla dispose de tous les attributs d’un parfait garde du corps. Oreillette, veste en cuir, costume, tout était déjà pensé. Un peu plus loin dans le magazine, nous le retrouverons en compagnie de Guillaume Canet, alors que ce dernier profitait d’un bain de foule et signait quelques autographes.

Cette passion pour la protection de personnes, Alexandre Benalla la tient du film « Bodyguard », dans lequel apparaissent Kevin Costner et Whitney Houston. Très tôt, dès l’âge de 13 ans, il ira suivre une formation au Service de protection des Hautes Personnalités. Son futur professionnel était donc d’ores et déjà tracé. Son recrutement au sein du service de sécurité du festival sera d’ailleurs son premier véritable job.

Une ascension express

Dix ans plus tard, Benalla intégrera donc la garde rapprochée du président Emmanuel Macron, avant d’être nommé responsable du service de sécurité d’En Marche, puis responsable du cabinet de sécurité du chef de l’État. S’il restera dans l’ombre de nombreux mois durant, son nom sera finalement connu de tous, suite aux événements du 1er mai, lorsqu’il s’en prendra de manière relativement violente à plusieurs manifestants.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom