Les potentiels candidats aux différents examens et concours scolaires et universitaires, et tests de recrutement au titre de l’année académique 2018-2019 sont fixés. Le calendrier national est finalisé. Il a été rendu public par un arrêté interministériel signé lundi, par les ministres des trois ordres de l’enseignement au Bénin.

Ce calendrier s’étend jusqu’au mois de novembre 2019. Entre autres, il y est mentionné que l’examen du Certificat d’aptitude professionnelle (CAP) démarre le lundi 13 mai 2019. Et ce, par l’option Sciences et technique des métiers d’art. Suivront, les autres branches jusqu’au 28 juin. La phase écrite du Brevet d’études du premier cycle (BEPC) aura lieu du 27 au 29 mai.

Le Certificat d’études primaires (CEP) est prévu du 3 au 6 juin en même temps que les épreuves écrites de l’examen du Diplôme de technicien (DT). Quant aux épreuves écrites du Baccalauréat, elles auront lieu du 19 au 22 juin. Mais avant, il y aura la phase pratique des séries E, F et G1 du 30 mai au 14 juin. Ci-dessous, l’intégralité du calendrier.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom