Les 26 éléments de sécurité du Parti de l’Unité et du Rasemblement, arrêtés dans le cadre des affrontements meurtriers du 11 Février dernier, ont finalement été présentés au Procureur Demba Traoré ce lundi. Quant au chauffeur Ibrahima Ndoye, qui aurait tué Cheikh Touré, il comparaîtra devant le Tribunal des flagrants délits, mercredi prochain.

Loading...

La mère de l’une des victimes, Ibou Diop, selon des témoignages de journalistes,avait, à la veille des heurts, dit à ses cinq fils qu’ils ne passeront pas la nuit dans la maison tant qu’ils n’auront pas lavé l’affront du badigeonnage des posters de Macky Sall sur le mur de leur domicile. Tant de détails qui font penser à l’avocat que l’enquête est jusqu’ici orientée.

La difficile imputabilité des faits

Ibrahima Ndoye quant à lui, chauffeur du convoi du Pur, suspecté d’avoir écrasé Cheikh Touré, comparaîtra mercredi prochain devant le Tribunal des flagrants délits pour homicide involontaire. «Il ne faut pas abuser. Le Procureur a été lucide de viser ce délit parce qu’il sait que c’était la débandade et le chauffeur n’avait nulle part où passer. Nous espérons une peine assortie du sursis» soutient le conseiller juridique de Issa Sall. Ce qui ne fait l’objet d’aucun doute, c’est que c’est un dossier parti pour aller en instruction, mais la difficulté majeure sera l’imputabilité des faits, puisqu’il y avait une foule autour de la victime.

Le plus lourd bilan de cette campagne électorale

Pour rappel, suite aux affrontements du 11 Février dernier, entre militants du PUR et ceux de Benno Book Yaakar (parti du Président sortant), 27 éléments de la garde rapprochée du parti d’Issa Sall ont été interpellés à Kidira. Les enquêtes sur le meurtre et l’accident ont été respectivement menées par la Police et la Gendarmerie. La Division des Investigations criminelles (DIC) a renforcé le commissariat urbain de Tambacounda et le Commissaire Yaya Tamba a été relevé de ses fonctions et remplacé par le Commissaire Hamady Baldé.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

  1. AZIZ ta candidature est retenue. Tu peux te faire parrainer par WADE, le spécialiste des allumettes et bidons d’essence… Triste fin pour un vieux gaga de 90 balais. Sénilité très avancée, bi-polar

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom