• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
jeudi, janvier 21, 2021
jeudi, janvier 21, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Après les heurts de Tamba (Sénégal): Les body-guard du PUR devant le Procureur

Par Salma Ibrahima Fall
il y a 2 ans
(très populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Diary Sow. Photo Présidence sénégalaise / AFP

Diary Sow : les Sénégalais en France poussent un coup de gueule

1,3 milliard de FCFA en faux billets au Sénégal : un ex-cadre de l’ONU indexé

Voir plus d'articles

Les 26 éléments de sécurité du Parti de l’Unité et du Rasemblement, arrêtés dans le cadre des affrontements meurtriers du 11 Février dernier, ont finalement été présentés au Procureur Demba Traoré ce lundi. Quant au chauffeur Ibrahima Ndoye, qui aurait tué Cheikh Touré, il comparaîtra devant le Tribunal des flagrants délits, mercredi prochain.

La mère de l’une des victimes, Ibou Diop, selon des témoignages de journalistes,avait, à la veille des heurts, dit à ses cinq fils qu’ils ne passeront pas la nuit dans la maison tant qu’ils n’auront pas lavé l’affront du badigeonnage des posters de Macky Sall sur le mur de leur domicile. Tant de détails qui font penser à l’avocat que l’enquête est jusqu’ici orientée.

La difficile imputabilité des faits

Ibrahima Ndoye quant à lui, chauffeur du convoi du Pur, suspecté d’avoir écrasé Cheikh Touré, comparaîtra mercredi prochain devant le Tribunal des flagrants délits pour homicide involontaire. «Il ne faut pas abuser. Le Procureur a été lucide de viser ce délit parce qu’il sait que c’était la débandade et le chauffeur n’avait nulle part où passer. Nous espérons une peine assortie du sursis» soutient le conseiller juridique de Issa Sall. Ce qui ne fait l’objet d’aucun doute, c’est que c’est un dossier parti pour aller en instruction, mais la difficulté majeure sera l’imputabilité des faits, puisqu’il y avait une foule autour de la victime.

Le plus lourd bilan de cette campagne électorale

Pour rappel, suite aux affrontements du 11 Février dernier, entre militants du PUR et ceux de Benno Book Yaakar (parti du Président sortant), 27 éléments de la garde rapprochée du parti d’Issa Sall ont été interpellés à Kidira. Les enquêtes sur le meurtre et l’accident ont été respectivement menées par la Police et la Gendarmerie. La Division des Investigations criminelles (DIC) a renforcé le commissariat urbain de Tambacounda et le Commissaire Yaya Tamba a été relevé de ses fonctions et remplacé par le Commissaire Hamady Baldé.

Nous vous recommandons

Afrique

Décès tragique d’un gendarme au Sénégal : sa famille s’interroge

Photo de skeeze - Pixabay
Société

Puits de Gaz en feu dans un village sénégalais: une nouvelle victime

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. DOUDOU WADE dit :
    18 février 2019 à 16:28

    AZIZ ta candidature est retenue. Tu peux te faire parrainer par WADE, le spécialiste des allumettes et bidons d’essence… Triste fin pour un vieux gaga de 90 balais. Sénilité très avancée, bi-polar

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Ericson Ericson dans Révision de la constitution, usines d’engrais : Nicéphore Soglo parle
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Joe Biden (Photo de © Kevin Lamarque, Reuters)
A la une

Investiture de Biden : des militaires jugés extrémistes écartés

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus