Modeste Toboula n’est plus libre de ses mouvements. Après sa nouvelle audition hier mardi par la Brigade économique et financière (Bef), le préfet du Littoral a été placé en garde à vue. Il n’a donc pas pu rentrer chez lui comme ce fut le cas lundi dernier. Modeste Toboula est impliqué dans une affaire de bradage de domaines appartenant à l’Etat.
Ce qu’il risque
Selon Frissons radio, il sera conduit à Porto-Novo ce jour et présenté au procureur spécial près de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme Gilbert Togbonon. Modeste Toboula peut être mis en examen avec mandat de dépôt ou placé sous contrôle judiciaire. La troisième possibilité qui va certainement le ravir, c’est la relaxe. Il faut dire que le préfet du Littoral n’est pas le seul mis en cause dans cette affaire de bradage de domaines publics.
Selon des médias locaux, le ministre de l’économie et des finances Romuald Wadagni et le maire intérimaire de la ville de Cotonou Isidore Gnonlonfou ont aussi été écoutés dans le cadre de cette affaire. Avec ses ennuis judiciaires, Modeste Toboula pourrait perdre son poste de préfet.
Laisser un commentaire