Le professeur Albert Tévoèdjrè n’est pas au mieux de sa forme. L’éminence grise et ancien médiateur de la République du Bénin est hospitalisé à la clinique Louis pasteur de Porto-Novo depuis une semaine. Le frère Melchior souffre  d’“une fatigue générale avec un gène respiratoire aiguë”. C’est le diagnostic de Lucien Dossou-Gbété, le médecin qui lui a prodigué les premiers soins à la maison avant qu’il ne soit transporté à la clinique en ambulance.

Aurélien Agbénonci à son chevet

Albert Tévoèdjrè est âgé de 90 ans. C’est un acteur politique majeur du pays. L’homme a pris une part active à la Conférence nationale des forces vives de la nation de février 1990. Il en était le rapporteur. Hors de son pays, Albert Tévoedjrè a occupé de hautes fonctions.L’ancien médiateur de la République a été directeur adjoint du Bureau International du Travail (BIT).

Selon le quotidien Nouvelle Expression qui a révélé l’information, le ministre Béninois des affaires étrangères lui a rendu visite jeudi dernier. Aurélien Agbénonci est allé s’enquérir de son état de santé.

17 Commentaires

  1. Conscience…!!!

    Ne juge pas tévos..!!!

    La vérité…c’est que chacun est son propre juge..

    Chacun vit..selon son époque,le temps,les paramètres visibles ou invisibles..

    La jalousie,la haine,les turpitudes,le cynisme..et toutes les autres tares humaines…chacun de nous..en porte..en lui meme…

    un homme pur..n’existe pas….!!

    L’autocritique…est très difficile..mais critiquer..les autres c’est facile…n’est ce pas…

    nous musulmans,chrétiens,juifs..soit disant..détenteurs de dieu…nous sommes hélas..les plus malfaisants de la terre…

    et au paradis….je ne crois pas..qu’il soit rempli…de nous…qui s’autoproclamment adeptes..des réligions révélées (sauf bien sur le sultan…avec ses 77 vierges…et bonjour..une quantité énorme de gangamaré)…

    Mon..ami agadjavi..m’enverra..par dhl…toutes les semaines..

  2. J espere qu il va expier ses peches contre le Benin avant de quitter la terre.. Ils ont tout eu du pays, mais n ont rien donne en retour. …La jalousie, la haine, le sansoi c est le deluge, c est ce que je retiens de Papi Tevos. Si quelqu un a de bons souvenirs de VAT qu il me les enumere pour effacer le masque horrible que j ai de lui

  3. “Ici, c’est le Bénin” où on peut tout acheter en politique……”là-bas c’est l’au-delà” où on passe à la caisse pour le paiement.
    Le temps passe très vite pour des simples mortels de passage sur cette TERRE que nous sommes….VAT69 a déjà 21 ans de plus et beaucoup de forces en moins.
    Eh oui…..ainsi va la vie humaine….que cela nous enseigne.

    • généralement..on invoque..la foudre..pour venir rendre justice…en un éclair…et disparaitre…

      Pour le cas de tévos…..je pense qu’il faut le laisser..tranquille…car en effet….la foudre a beaucoup de boulot à faire…

      Le clan des siciliens,les 7 lascars,le capo…et leurs amis…nous causent du tort….alors agit donc….avant qu’il ne soit trop tard…

      • OLLA OUMAR, qu’est ce qu’il fou encore ce vieux??? ses compagnons ne sont plus ici.Il n’a qu’à partir aussi….c’est l’argent du contribuable qu’on va encore depenser sur lui.Il pense que TALON a le coeur comme YAYI BONI pour l’envoyer à Val de grâce???

  4. Y a t-il quelqu’un qui s’y connaît en médecine pour nous dire la signification de “fatigue générale” pour en language courant?

  5. Tout ce qui a un debut a une fin. Est ce que quelqu’un se souvient d’un certain Mathieu Kerekou? d’un certain Akpiti, Maga, Ahomandegbe, Azonhiho, Zinsou, Baba Djala, Zouley, Da Badou, Baba Yabo, ….
    Quand on arrive, c’est que nous avons aussi signé le livre de charge pour le départ. Alors, tachons de bien vivre aujourd’hui et de bien faire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom