Le professeur Albert Tévoèdjrè n’est pas au mieux de sa forme. L’éminence grise et ancien médiateur de la République du Bénin est hospitalisé à la clinique Louis pasteur de Porto-Novo depuis une semaine. Le frère Melchior souffre d’« une fatigue générale avec un gène respiratoire aiguë ». C’est le diagnostic de Lucien Dossou-Gbété, le médecin qui lui a prodigué les premiers soins à la maison avant qu’il ne soit transporté à la clinique en ambulance.
Aurélien Agbénonci à son chevet
Albert Tévoèdjrè est âgé de 90 ans. C’est un acteur politique majeur du pays. L’homme a pris une part active à la Conférence nationale des forces vives de la nation de février 1990. Il en était le rapporteur. Hors de son pays, Albert Tévoedjrè a occupé de hautes fonctions.L’ancien médiateur de la République a été directeur adjoint du Bureau International du Travail (BIT).
Selon le quotidien Nouvelle Expression qui a révélé l’information, le ministre Béninois des affaires étrangères lui a rendu visite jeudi dernier. Aurélien Agbénonci est allé s’enquérir de son état de santé.
Laisser un commentaire