Le bureau national de l’Union sociale libérale a animé une conférence de presse hier vendredi 22 février à son siège. Il a saisi l’occasion pour botter en touche les arguments soulevés par le ministre de l’intérieur pour invalider les dossiers de mise en conformité du parti avec la nouvelle charte des partis politiques. Pour les membres de ce bureau, le président d’honneur de l’USL Sébastien Ajavon, n’est pas condamné à une peine infamante comme l’a affirmé Sacca Lafia. « Le bureau national de l’USL a aisément apporté la preuve qu’à la date du 15 janvier 2019 le président d’honneur de l’USL était toujours détenteur d’un casier judiciaire vierge de toute condamnation » estiment -ils, criant à un complot contre leur parti.
Le parti ira bien aux élections législatives
« Cet acte posé par le ministère de l’intérieur présenterait tous les signes d’un acte politique visant à écarter l’union sociale libérale des prochaines élections à venir » soutiennent-ils.
In fine, ils invitent le ministère de l’intérieur à délivrer très rapidement le certificat de conformité pour des consultations électorales apaisées. Par ailleurs, ils rassurent leurs militants et sympathisants que le parti ira bien à ces élections législatives prévues pour se tenir en avril prochain.
Laisser un commentaire