La Commission électorale nationale autonome (Céna) a clôturé hier mardi 26 février, le dépôt des dossiers de candidatures pour les législatives d’avril prochain. Au total 7 partis politiques ont pu déposer leurs dossiers. Il s’agit de l’Union Progressiste, du Bloc Républicain, du Moele-Bénin, de l’Usl, de l’Udbn, des FCDB et du PRD. 4 partis politiques ont déjà reçu leurs récépissés provisoires des mains du président de la Céna Emmanuel Tiando selon Océan Fm à cette heure .
L’Usl et l’Udbn déposent leurs dossiers sans certificat de conformité
Au nombre de ceux-ci, il y a les Forces Cauris pour le Développement du Bénin (FCDB), le Parti du Renouveau Démocratique (PRD), l’Union Progressiste et le Bloc Républicain. Aux dernières nouvelles, l’Union Sociale Libérale (USL) et l’Udbn de Claudine Prudencio ont également reçu leurs récépissés provisoires.
Les prochaines élections législatives risquent de se dérouler sans les partis politiques de l’opposition. Outre l’Usl,les Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) et Restaurer l’Espoir (RE) n’ont pas leurs certificats de conformité. Ils n’ont d’ailleurs pas déposé leurs dossiers.
Laisser un commentaire