Bénin : La première lettre de Expédit Ologou aux futurs députés

Le Politologue béninois Expédit Ologou a publié, ce lundi 11 février 2019, le premier numéro de « Lettres aux futurs députés ». Dans son adresse, le président de Civic Academy for Africa’s Future (CiAAF) formule un certain nombre d’interrogations à l’endroit des potentiels aspirants à un siège au parlement béninois.

L’auteur de « Lettres aux futurs députés » dans ce numéro, interroge les candidats sur leurs motivations et leur connaissance du peuple qu’ils envisagent représenter et ce qu’ils feront au nom de ce peuple une fois élu député. Expédit Ologou souhaite que chaque futur député dise sa perception du peuple béninois. Il veut savoir de façon franche, ce qu’il –le futur député- est, ses valeurs, sur quoi il peut convaincre les Béninois qu’il sera un bon député et qu’il est digne de confiance.

Publicité

Le président du CiAAF demande également à chaque candidat ce qui motive son choix pour la fonction de député au lieu d’une autre dans la République. Aussi, demande-t-il, ce que le candidat compte faire pour des élections « législatives libres, justes, crédibles, équitables et transparentes » gage de la paix. Lisez plutôt l’intégralité de ses questions dans la lettre ci-dessous.

3 réponses

  1. Avatar de ALLOMANN
    ALLOMANN

    N’importe quoi !!! Tenter de paraître avec des telles inepties et tautologies……PFRRRR

    1. Avatar de GbetoMagnon
      GbetoMagnon

      Il y a un début à tout et cette initiative est à saluer. Il sera temps de mettre leurs réponse sous le nez de ceux qui seront élus.

  2. Avatar de GbetoMagnon
    GbetoMagnon

    Démarche louable qui a le mérite de faire de l’éthique, des valeurs et du souci des béninois un sujet central.

    Tous les journalistes devraient introduire ces questions dans les interviews qu’ils feront aux candidats confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité