Deux étudiants de l’école normale supérieure de Natitingou sont morts noyés dans la mare des chutes de la Kota (arrondissement de Kotopounga) lundi. L’information émane de l’Agence Bénin Presse. Un corps a déjà été repêché par les sapeurs-pompiers. Les témoignages recueillis sur place assurent que les deux infortunés étaient en promenade dans la ville de Natitingou ce lundi avec 5 autres de leurs amis.
Un détour mortel
Ils ont donc décidé de se rendre aux chutes de la Kota pour faire des photos. C’est alors que les deux infortunés décident de prendre un bain dans la mare des chutes. Ils n’en sortiront jamais. Le corps retrouvé par les sapeurs-pompiers hier mardi était déjà en décomposition. Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de Natitingou, les parents ont pu récupérer la dépouille mortelle pour inhumation.
Selon l’Agence Bénin Presse, au moins deux personnes meurent chaque année dans la mare des chutes de la Kota. Les deux infortunés qui viennent de perdre la vie seraient en fin de cycle à l’école normale supérieur de Natitingou.
Au moins deux deces chaque, annee, et ce bilan n’est pas encore alarmant pour placer des sauveteur soit sur place, soit former des locaux qui pourront servir au sauvetage en cas de besoin?
« No forward thinking at all in this country ».