Les élections législatives auront lieu le 28 avril prochain. A l’approche de ces consultations populaires, les partis politiques s’activent. L’Union Sociale Libérale a recu ce matin une adhésion de taille. Il s’agit du Parti pour la libération du Peuple de Léonce Houngbadji qui a décidé de se rallier à la formation politique chère à l’homme d’affaires Sébastien Ajavon. Les leaders du PLP ont porté la nouvelle au public ce matin à la faveur d’une sortie médiatique qui a eu lieu à Cotonou.
Le PLP soutient la liste de l’Usl
« Le Parti pour la Libération du Peuple a décidé en toute responsabilité de façon consciencieuse, méticuleuse et studieuse de soutenir fermement la liste du parti Union Sociale Libérale » indique la déclaration lue par le secrétaire général de cette formation politique Cécil Adjèvi. Le Parti pour la Libération du Peuple ne va donc pas se rallier aux Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE) de l’ancien président Boni Yayi.
Il faut noter que l’Union Sociale Libérale et les Forces Cauris pour un Bénin Emergent restent de « bons amis » même si l’Usl n’est plus dans la logique de la liste unique de l’opposition. Selon les explications du porte-parole du parti qui animait une conférence de presse en début de semaine, l’opposition reste unie, mais dans la diversité.
Laisser un commentaire