Les sympathisants du parti Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) de la 15 e circonscription électorale étaient face à la presse hier matin à Cotonou . Occasion pour eux, d’opiner sur le verdict rendu par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) au terme du procès ICC Services. Selon eux, le procès était truffé d’irrégularités.
Les spoliés sont restés sur leur faim
De plus, il n’a pas comblé les attentes des spoliés parce qu’ils ne rentreront pas tous en possessions de leurs fonds. « Un mois durant nous avons suivi avec intérêt le procès sur le dossier ICC Services. Mais nous constatons qu’il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Alors que à l’ouverture de ce dossier devant la Criet, les populations notamment les spoliés n’attendaient que le paiement de leur dû, ils sont restés sur leur faim. Ce qui pousse à s’interroger sur la réelle motivation de l’ouverture de ce procès devant une telle juridiction » a déclaré leur porte-parole Joël Anihouvi au micro de Soleil Fm.
Pour ces sympathisants des Forces Cauris pour un Bénin Émergent, plusieurs zones d’ombre existent dans ce dossier. Ils invitent la population à garder son calme et à rester serein. « Nous continuerons de soutenir le leader charismatique des FCBE contre vents et marées » ont-ils promis.
Laisser un commentaire