C’est connu de tous, plus rien ne va à la Renaissance du Bénin(RB) depuis l’exclusion du président Léhady Soglo. Son remplaçant Abraham Zinzindohoué et ceux qui le soutiennent ont été traduits devant les tribunaux par l’ancien maire de Cotonou qui revendique sa légitimité à la tête du parti. Un procès a donc débuté il y a quelques mois.
« Personne n’était prêt »
On apprend que les avocats des deux protagonistes ont été convoqués ce jeudi 7 février au tribunal de première instance de Cotonou pour une audience. Mais n’étant apparemment pas préparés ils ont demandé le report de cette audience pour le vendredi 22 février prochain. « Nous avons été convoqués hier pour une audience prévue pour le même jour, Personne n’était prêt » a laissé entendre l’un des avocats dans un journal de la place.
Rendez-vous donc le 22 février prochain pour la reprise de ce procès suspendu depuis novembre 2018. Il faut dire que la RB aile Zinzindohoué a déjà fusionné avec le bloc progressiste. Une décision en sa faveur signifierait probablement la disparition du parti.
Laisser un commentaire