Blackface : Katy Perry accusée de racisme à cause d'une nouvelle chaussure

La période de la ségrégation raciale aux Etats-Unis est l’une des plus sombres de l’histoire de l‘Amérique. Durant cette période, la race noire fut persécutée sous diverses formes. Il aura fallu que des hommes et des femmes courageuses se lèvent pour se battre parfois au prix de leurs vies, pour faire évoluer les choses. Durant cette période de la ségrégation, une pratique était à la mode pour se moquer des noirs, il s’agit du blackface.

La superstar US du Rnb, Katty Perry, a récemment créé la polémique après que son entreprise ait mis sur le marché des paires de chaussures qui rappellent un blackface. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes se sont indignés face aux chaussures signées par Katy Perry. En collaboration avec la maison de haute couture, Gucci, la star américaine à créer des mocassins de différentes marques avec des couleurs variées, qui rappellent un visage humain avec des lèvres rouges et des yeux.

La réaction de Katy Perry

Il faut dire que d’autres maisons de haute couture ont été épinglées pour leurs articles qui ont trait au blackface. Vu la polémique, Katy Perry a indiqué que les paires de chaussures incriminées ont été retirées du site web de l’entreprise.

La chanteuse s’est dit affligée que ses chaussures ont été comparées au blackface. Dans un communiqué conjoint avec son entreprise, Katy Perry affirmera que le but était d’apporter une touche d’innovation en se basant sur l’art et l’irréel. 

Laisser un commentaire