L’ancien président Boni Yayi était récemment au domicile du professeur Honorat Aguessy. Il est allé rendre un dernier hommage à l’épouse du sociologue, décédée le 10 janvier 2019 à l’âge de 85 ans. Dans un post publié sur sa page Facebook, l’ex chef d’Etat dévoile son texte d’hommage à la première gynécologue-obstétricienne du Bénin.
« Tu es immortelle »
« Ma chère Maman, je suis venu exprimer les grands regrets de notre patrie à la suite de votre rappel par notre Père Céleste. Chère Maman, Merci pour ta contribution à l’approfondissement de notre Démocratie et de l’excellence de notre pays. Derrière les grands hommes comme mon cher Grand Frère le Professeur Honorat, se trouvent les grandes Dames » écrit-il. Le président d’honneur des Forces Cauris pour un Bénin Émergent a par ailleurs indiqué que l’illustre disparue était inoubliable pour avoir posé des actes inoubliables relevant de l’excellence pour la santé de notre Peuple.
« Merci Maman. Reposes-toi en paix icône des valeurs républicaines, tu es immortelle. Que Dieu te plonge dans sa grâce infinie » a-t-il conclu. En plus d’être la première gynécologue obstétricienne du Bénin et de la sous-région ouest-africaine Béatrice Ahyi Aguessy est la première femme agrégée du Bénin.
Laisser un commentaire