il y a quelques jours, Emmanuel Macron était en visite officielle du côté de l’Egypte. Occasion pour le chef de l’Etat de s’oxygéner l’esprit après le marathon du débat national et surtout, de parapher de nouveaux contrats lucratifs pour les entreprises françaises. Lors de son voyage au pays des pharaons, Macron était accompagné de sa compagne, Brigitte Macron. Cette dernière est actuellement au cœur d’une polémique.
Le couple Macron a sans doute pensé qu’en étant à des milliers de kilomètres de la France et du mouvement social, ils allaient avoir un moment de répit. C’était sans compter sur le journal britannique Daily Mail. En effet, dans un article consacré au voyage du couple présidentiel en Egypte, le tabloïd anglais a mis en lumière l’habillement de la première dame française et notamment les baskets de cette dernière. La sexagénaire portait une paire de chaussures de luxe de marque Louis Vuitton, dont le prix est compris entre 450 et 980 euros.
Des baskets qui ne passent pas
Il n’a pas fallu longtemps pour que les réactions indignées affleurent sur la toile. De nombreuses page très actives au sein du mouvement de contestation social en France ont relayé les images des baskets, reflet or de madame Macron.
Pour tenter d’éteindre l’incendie, l’entourage de Brigitte Macron a tenu à apporter des éclaircissements, en indiquant que les vêtements portés par la première dame ne lui appartenaient pas et qu’elle les a prêtés. » C’est le système mis en place pour que cela ne coûte rien à l’Etat et pour mettre en valeur les créateurs français. » livrera les collaborateurs de la première dame. De leurs côtés, les gilets jaunes qui sont déjà hostiles au couple présidentiel, la pilule a du mal à passer : » Pour Madame Macron, comme pour son mari, rien n’est trop beau, rien n’est trop haut avec nos impôts. » dira l’un d’entre eux.
Laisser un commentaire