Cachemire : escalade militaire entre le Pakistan et l’Inde

le climat est de plus en plus délétère entre l’Inde et le Pakistan, les derniers événements viennent montrer que la tension est en train d’atteindre son paroxysme entre les deux puissances nucléaires. Hier, l’aviation indienne avait indiqué avoir mené un raid aérien dans le Cachemire pakistanais qui visait les bases d’une mouvance islamiste hostile à New Delhi, la réaction du Pakistan ne s’est pas fait attendre.

Le raid indien sur les bases du groupe islamiste Jaish-e-Mohammed, a entraîné une escalade des tensions avec Islamabad. Les autorités pakistanaises avaient alors dénoncé une violation délibérée de leur espace aérien et comparé l’initiative indienne à une agression. Le Pakistan avait alors annoncé qu’une réplique adéquate allait être donnée. Pour parer à toute éventualité le Pakistan a décidé de fermer son espace aérien jusqu’à nouvel ordre.

Publicité

La réponse pakistanaise

Suite au raid de l’Inde mardi, au niveau du Cachemire pakistanais, Islamabad a annoncé ce mercredi avoir abattu deux avions militaires indiens, qui survolaient son espace aérien. Dans un communiqué publié sur Twitter, le porte parole de l’armée pakistanaise, le général Asif Ghafoora a indiqué ceci: « L’armée de l’air a abattu deux avions indiens dans l’espace aérien pakistanais. Un pilote indien a été arrêté à terre par les militaires » Plutôt, les autorités indiennes avaient affirmé qu’il eût un accrochage avec l’aviation pakistanaise et qu’au cours de cet accrochage, un avion pakistanais a été abattu. L’Inde indiquera aussi la perte d’un de leurs appareils. Cette escalade des tensions entre les deux puissances d’Asie du Sud inquiète les chancelleries occidentales, les États-Unis ont appelé les diverses parties au calme et à la retenue.

Une réponse

  1. Avatar de Man
    Man

    Pakos????????

    Pakistan zindabad
    Mm si les indiens ils fnt la guerre c’est le pakistan ki va gagner

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité