Une délégation de l’opposition a rencontré dans la soirée d’hier lundi 25 février, le chef de l’Etat Patrice Talon. Après cette entrevue, elle a organisé une conférence de presse au domicile de Candide Azannai. C’était aux environs d’une heure du matin. Le président du parti Restaurer l’Espoir a indiqué qu’il avait fait tout ce qu’il pouvait pour que l’opposition participe à ces élections législatives.
Si l’opposition ou la mouvance disparaît, il n’y a plus élection
« L’histoire retiendra que nous auront fait tout ce qu’on pouvait faire. En tous cas , moi j’ai fait tout ce que je pouvais faire (…) Dans quelques heures si la situation est telle quelle le Bénin perdra sa démocratie » a déclaré Candide Azannai sur un ton grave. Pour lui, le moyeu de la démocratie c’est l’élection,c’est la contradiction devant le peuple. La présence de l’opposition et de la mouvance. « Si l’un disparaît, il n’y a plus election » soutient l’ancien ministre de la défense.
L’homme assure qu’il continuera de croire que personne n’amènera le Bénin à perdre sa démocratie. « Ce n’est pas le politique qui vous parle mais c’est celui qui est passionné (par la recherche des) modèles de développement » a-t-il conclu.
Laisser un commentaire