La grande salle de l’Astoria Palace de Yopougon à Abidjan a été prise d’assaut ce samedi 16 février par des centaines d’admirateurs, sympathisants et autres soutiens politiques de l’ex-président de l’Assemblée Nationale Guillaume Soro. C’était pour conduire sur les fonts baptismaux le RACI, le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire, tout nouveau parti sur l’échiquier politique ivoirien.   

Loading...

Ce parti, né au lendemain de la démission de Guillaume Soro de la présidence de l’Assemblée Nationale ivoirienne, n’est pas un événement anodin. Surtout quand on sait qu’il est dérivé de l’ex-mouvement de soutien à Guillaume Soro. Aussi occupe-t-il une place de choix dans la direction dudit parti.

Guillaume Soro, président d’honneur du RACI

Bien qu’absent de la cérémonie, le natif de Kofiplé dans le département de Ferkessédougou a été désigné Président d’honneur du RACI. Le parti se range d’office dans l’opposition au Président de la République Alassane Dramane Ouattara. Le Président du parti naissant Kanigui Soro a annoncé aussi la création très prochaine d’un comité politique par le président Soro pour participer au débat politique.

L’objectif du RACI est clair et précis : promouvoir la candidature de Guillaume Soro aux prochaines élections présidentielles de 2020. Le parti affûte donc ses armes pour mener à bien la bataille des prochaines joutes présidentielles et occuper une place de choix sur la scène politique ivoirienne.

Voir les commentaires

7 Commentaires

  1. Ivoiriennes, Ivoiriens,

    L’heure est venue de se prendre en charge et prendre en main les destinées du pays. La révolte de Monsieur SORO prouve que tout est possible. Qu’il faut rompre avec la peur, et sauver le pays des griffes du lion. Il faut que le peuple puisse réccupérer la manne dont regorge ce pays qui est entrain d’être dilapidée. Pour cela, il faut du courage et de la détermination de tout un peuple. Et derrière Guillaume SORO, On va y arriver, sans aucun doute.

  2. BRAVO à Guillaume SORO.
    Je pense que le geste de Monsieur SORO est salutaire et peut être libérateur pour le peuple ivoirien. Il est grand temps que le peule ivoirien se réveille et prenne ses responsabilités en mettant en place ses leaders légitimes et non ceux qui leur sont imposés à coups de canons. Il ne faut donc pas rater cette occasion en or en soutenant Guillaume SORO.

  3. GUILLAUME SORO, ANCIEN PORTE PAROLE DES REBELLES, EST COMPTABLE AU MÊME TITRE QU’ADO.
    AVEC LA LIBERATION DE GBAGBO, LE VENT A TOURNé ET SORO A CHANGé DE CAMP. UN OPPORTUNISTE POLITIQUE QUI PENSE TOUJOURS A SA CARRIERE.

  4. Soro sort les griffes, eh bien nous RHDP, on va les lui limer. Mais les outils pour les lui arracher systématiquement sont en place. Il avait lui-même contribué à les acquérir en 2012.
    No problem

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom