‘’Fall’’, le super tube de l’artiste nigérian Davido sorti en 2017, vole de succès en succès. Après ses millions de vues sur Youtube, ses milliers d’écoute sur les plateformes d’écoutes en ligne, il s’est lancé à l’assaut du public américain avec une fois encore, un franc succès. Fall totalise 482 passages radio réparties sur 36 stations, selon Nielsen BDS, un organe de régulation de l’activité radiophonique.
Une reprise américaine
Ce mardi, Busta Rythmes annonçait sur son compte Instagram vouloir avec l’aval de la star nigériane, reprendre le tube. Une gratification artistique certaine pour un aussi jeune talent et de surcroît non américain comme Davido. Car Busta Ryhmes, c’est 30 ans de carrière et près de 11 nominations au Grammy awards. Ce succès de ‘’Fall’’ de l’avis de la presse nigériane serait en passe de faire de Davido , l’un des meilleurs artistes Hip-hop et R&B de sa génération.
Cependant, selon cette même presse, cet intérêt du rappeur mythique pour le tube, ne serait pas complètement dénué d’opportunisme car le single aurait été positionné par le classement Billbord. Un classement prestigieux ordonnant les artistes les plus populaires aux USA. Et ‘’Fall’’ serait passé de la 39 ème place le 5 février dernier à la 29 ème place du Top 100 du classement dans la catégorie R & B / Hip-Hop.
Laisser un commentaire